Réalisée auprès de 272 entreprises parisiennes de 10 à 500 salariés, cette étude a été menée du 12 au 16 novembre 2001. Les résultats de cette deuxième vague de sondages ont été comparés aux résultats d'une première vague réalisée auprès d'un échantillon similaire lors du mois de février 2001. La
Le baromètre Unisys-Sofrès révèle une montée en puissance de l’Internet haut débit dans les entreprises

première constatation à faire est celle d’une forte augmentation de l’équipement des entreprises de 10 à 500 salariés dans Paris intra-muros : 93 % des entreprises disposent d’un accès Internet (contre 84 % en vague 1) et pour 52 % d’entre elles, il s’agit aujourd’hui de haut débit contre 44 % en février 2001. Concernant les répondants non-équipés d’Internet haut débit, 81% déclarent avoir l’intention d’installer une telle connexion dans les 12 prochains mois. Les intentions les plus fermes, « oui certainement », passent à 60% contre seulement 26% en vague 1. 70 % des entreprises connectées de manière standard seraient intéressées par les avantages du haut-débit, indépendamment du prix.
Les secteurs les mieux équipés restent le commerce, l’industrie et surtout les services. Le BTP est le moins connecté d’une manière générale et le moins sensible aux charmes du haut débit. France Télécom et Wanadoo restent les acteurs les plus visibles du marché (51 % et 27 %), viennent ensuite Noos (20 %, un chiffre à mettre en parallèle avec leur campagne de publicité grand public de l’automne), Colt (15 %), Oléane (9 %) et AOL (7 %).
Téléchargez cette ressource

Assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud
Avec l'essor des nouvelles technologies telles que l'intelligence artificielle (IA) et l'internet des objets (IoT), les possibilités de transformer notre façon de travailler et d'interagir sont devenues infinies. Découvrez maintenant comment assurer la sécurité des documents avec des solutions logicielles Cloud.