> Tech > Le CIGREF et Microsoft renforcent leur partenariat

Le CIGREF et Microsoft renforcent leur partenariat

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avec cet accord, les deux partenaires confirment leurs axes de travail en commun (suivi des évolutions du licensing, les nouveaux modèles tarifaires, les roadmaps, les standards) et renforcent leur collaboration autour de l’innovation par les usages des TIC dans les grandes entreprises.

Sur le thème de l’innovation

Le CIGREF et Microsoft renforcent leur partenariat

par les usages, préoccupation partagée par le CIGREF et Microsoft, des livres blancs communs ont déjà été publiés et des pratiques de « co-design » clients / fournisseurs seront encouragées. A cette fin, Microsoft  a crée  un « Observatoire des nouveaux usages » dont l’objectif est d’évaluer l’impact des nouvelles technologies sur la vie des entreprises.  Cet observatoire  vise à  favoriser le développement d’innovations répondant aux attentes des entreprises, à leur scénarii de développement afin d’apporter plus de valeur aux plateformes technologiques qu’elles déploient. Les résultats et « Cases studies » seront présentés régulièrement au CIGREF.

Un axe complémentaire de collaboration est envisagé autour du développement de l’écosystème TIC . Les deux entités travailleront  de ce fait à la promotion du  « Pacte PME ».

Cet accord confidentiel fait suite au précédent accord qui datait de 2001. Ce nouvel accord a été conclu pour une durée de deux ans. L’accord fixe les objectifs à atteindre et définit également le calendrier de ces échanges.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Guide PME : 5 leviers pour accélérer votre développement

Grandir, se développer et piloter la croissance sont des enjeux majeurs pour les PME qui doivent sécuriser le quotidien pour s’engager vers demain. Découvrez, dans ce Guide infographique, les différents leviers qui vous permettront de consolider durablement votre développement.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010