> Cloud > Le Cloud hybride et la transformation digitale

Le Cloud hybride et la transformation digitale

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 24 avril 2018
email

Le Cloud hybride est-il la solution pour bénéficier d’une large élasticité et conserver les charges de travail critiques ? Les entreprises doivent optimiser leurs centres de données, tirer profit des technologies et libérer des ressources pour l’innovation. Russ Currie, VP Enterprise Strategy chez NetScout a accepté de nous éclairer sur le sujet hybride – digital

Le Cloud hybride et la transformation digitale

Le Cloud hybride est-il solution idéale pour les entreprises ?

Le Cloud hybride fournit aux organisations de nombreux facteurs qui sont essentiels à la réussite de l’entreprise. Les premiers éléments du cloud public permettent à l’entreprise de se rapprocher des clients et des utilisateurs distants, tout en conservant le contrôle et la protection des informations dans l’environnement sur site.

Ces services «orientés clients» peuvent évoluer facilement en fonction de la demande pour répondre aux besoins de performance à mesure que l’utilisation et la demande augmentent. Cette élasticité est presque impossible à atteindre dans l’environnement sur site, car les dépenses en capital seraient excessives.

 

Mais choisir le Cloud hybride ne revient-il pas à dire choisir une étape de transition ?

Je pense que l’expression clé ici est “revient à”. Beaucoup pensent qu’il n’y a aucune raison d’avoir autre chose qu’une offre de cloud public. Cependant, cela semble improbable. Il y a plusieurs applications qui ne peuvent tout simplement pas et d’autres qui ne devraient pas migrer vers le cloud public.

Cela pourrait changer dans le futur, cependant, il est fort probable que les entreprises optent pour une solution hybride et multi-cloud. Chaque fournisseur de cloud fournit des fonctionnalités et des services uniques optimisés pour différents besoins métier, de développement et informatiques.

Dans un avenir certain, l’hybride et le multi-cloud seront les technologies qui permettront aux entreprises de construire et fournir des services numériques. De plus, les organisations informatiques devront avoir une visibilité sur l’ensemble de cet environnement. Il est impératif qu’il y ait une cohérence dans la manière dont le service informatique mesure les performances des services. Sans cela, il sera difficile pour le service informatique de totalement satisfaire les clients et les utilisateurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Cloud hybride et Transformation digitale sont-ils compatibles ? Quels sont les risques du Cloud hybride dès qu’on parle de mutation digitale ?

À mon avis, ils sont plus que compatibles, ils sont nécessaires. La transformation numérique vise à accroître la vitesse de l’entreprise – la capacité de réagir aux changements du marché, de rationaliser les services désuets et d’optimiser les services numériques. Le cloud hybride est essentiel pour relever ces défis.

L’entreprise peut choisir quelles applications ou quels services doivent être modifiés ou mis sur le marché, et le cloud permet que cela se réalise rapidement, car les développeurs disposent d’outils et de ressources faciles à mettre en œuvre.

Le défi vient avec la capacité de l’informatique à se coordonner avec la vitesse de l’entreprise. Cela revient à “dépasser vos lumières” – imaginez une route de campagne et l’idée que je conduis une voiture si vite que les phares ne peuvent pas projeter assez de lumière pour me donner amplement le temps de corriger un obstacle ou un tournant inattendu .

Il y a une forme de similarité quand il s’agit du cloud hybride. Les entreprises peuvent ne pas comprendre comment l’application est déployée et les dépendances sur les services existants, ce qui entraîne des problèmes de satisfaction de la clientèle.

C’est exactement sur ce point que Netscout a concentré ses efforts. La capacité d’avoir une perspective cohérente et la compréhension de cet environnement extrêmement complexe est cruciale pour le succès de l’entreprise. Nous offrons la possibilité de maintenir une perspective et un flux de travail communs dans l’environnement hybride et multi-cloud.

Cloud - Par Sabine Terrey - Publié le 24 avril 2018