> Tech > Le commutateur Summit X650 pour Datacenter

Le commutateur Summit X650 pour Datacenter

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Extreme Networks vient de sortir Le Summit X650, commutateur réseau fixe 10 Gigabits non bloquant à 24 ports, dédié aux data centers. Selon le communiqué, « il offre aux clients la flexibilité et la transparence de la migration pour les serveurs prenant en charge les débits 10 Gigabits

Le commutateur Summit X650 pour Datacenter

et Gigabit ».

« En ce qui concerne les data centers, l’approche que nous avons choisie résout le problème le plus urgent, à savoir le besoin des clients d’améliorer la performance là où ils en ont le plus besoin et de protéger en même temps les investissements réalisés dans leur infrastructure actuelle », déclare Francis Hausler, Directeur Partenaires Europe du Sud Extreme Networks. « Grâce aux performances et à la flexibilité inégalées du commutateur Summit X650, notamment l’architecture avancée d’empilage intégrée au système d’exploitation ExtremeXOS, nous proposons une solution qui change réellement les règles du jeu pour les data centers. »

Le commutateur Summit X650 prend en charge le standard Ethernet 10 Gigabits haute densité dans un format miniaturisé 1 RU très étonnant, en assurant jusqu’à 32 ports 10 Gigabits sur un seul système ou 256 ports dans un système empilé. Il accroît la longévité sur le réseau, car il met en œuvre un système d’empilage des commutateurs d’avant garde avec un débit de 512 gigabits par seconde. Il assure également l’évolutivité du réseau grâce à des ports Ethernet 10 Gigabits en mode dense, des ports 10GBASE-T ou des interfaces optiques SFP+.

Les modules VIM (Versatile Interface Modules ou modules d’interface polyvalents) disponibles sur le commutateur Summit X650 permettent aux clients de faire évoluer les performances de leurs data centers.

Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.extremenetworks.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010