> Tech > Le défi de la supervision des e-Services

Le défi de la supervision des e-Services

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les internautes exigent des services sur Internet disponibles et performants, avec des temps de réponse très courts. Il ne faut pas dépasser 10 secondes pour se connecter, 10 secondes pour afficher la pages d'accueil, et 6 clics pour avoir l'information. De plus, l'entreprise mettant en oeuvre ces services doit appréhender

la volumétrie (inconnue a priori), la sécurité, l’intégration avec le back office. La réponse de HP OpenView à  ces besoins, c’est une supervision de bout en bout, permettant le contrôle de la totalité de la chaîne, depuis le client jusqu’au back end (réseau d’entreprise), en passant par le fournisseur de services et les serveurs Web. Cette offre se décline en trois solutions :  » Vantage Point « , gestion de systèmes, d’applications, de réseaux, etc. pour E-Entreprise ;  » Express « , basé sur les technologies Microsoft, pour PME/PMI ;  » Venture « , gestion d’infrastructure réseau, pour les fournisseurs de services.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010