Comme Exchange 2007 ne s’exécutera pas sur les systèmes 32 bits, faut-il que vous conserviez le matériel existant ou que vous investissiez dans de nouveaux serveurs prêts pour le 64 bits ? Il n’est pas judicieux d’acheter des systèmes purement 32 bits pour les déploiements futurs, à moins que vous
Le dilemme de l’administrateur

envisagiez de les remplacer dans les deux années qui suivent. Si vous avez besoin d’un nouveau matériel, optez pour les systèmes Intel ou AMD compatibles avec les versions 64 bits de Windows et d’Exchange. (Si, au cours de l’année écoulée, vous avez acheté du nouveau matériel d’un fabricant de renom, il est probable qu’il est déjà prêt pour le 64 bits.)
Toutefois, vous ne pourrez pas mettre à niveau de nouveaux serveurs d’une configuration Windows Server 2003/Exchange 2003 32 bits vers une configuration Windows Server 2003/Exchange 2007 64 bits : la très grande complexité du processus signifie que Microsoft ne fournira pas les outils. Il faudra prévoir des installations flambant neuf de Windows 2003 x64 et Exchange 2007 sur les serveurs, puis migrer les boîtes aux lettres afin de transférer les données des anciens serveurs vers la nouvelle plate-forme.
Une dépense cachée à laquelle vous devez penser concerne la reconstruction de votre environnement de test afin de tester la nouvelle version d’Exchange avant son déploiement. Microsoft a indiqué qu’il générera des versions 32 bits d’Exchange 2007 aux fins de tests, mais même dans ce cas, vous ne pourrez probablement pas optimiser ou déboguer en profondeur le code des versions de test. Autrement dit, les versions 32 bits ne reflèteront pas la véritable nature d’Exchange 2007.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
- A la découverte de Keda dans Kubernetes
