> Tech > Le futur d’Exchange Server

Le futur d’Exchange Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dave Thompson a présenté le roadmap des produits Exchange la semaine dernière à  Paris. En synthèse, Microsoft travaille sur deux axes : D'abord, la continuité des investissements sur Exchange Server 2003 avec de nombreux nouveaux outils et partenariats (avec Motorola, Nokia, et PalmOne entre autres). Puis, le développement d'Exchange 12,

sur trois principaux focus : réduire le coût d’administration et simplifier la gestion des plates-formes Exchange, la sécurité, et les fonctionnalités apportées aux utilisateurs.
Etant donné que les bases installées Exchange 5.5 sont migrées rapidement vers Exchange 2000/2003, et que la disponibilité RTM d’E12 ne sera que fin 2006 ou début 2007, il n’est pas prévu de chemin de migration direct d’Exchange 5.5 vers Exchange E12. Le principal frein à  la migration des boîtes aux lettres Exchange 5.5 étant lié au déploiement d’Active Directory. Exchange 12 sera supporté par Windows 2003, Windows 2003 R2.
Microsoft mise donc sur la continuité, la simplification de l’exploitation (administration, sauvegarde, antispam) de la gamme Exchange 200x, tout en étant innovant avec des avancées sur la messagerie unifiée, la lutte contre le spam, et la disponibilité d’une version 64 bits.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010