> Tech > Le modèle domaine multimaître

Le modèle domaine multimaître

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  Le domaine multimaître peut être intéressant pour des organisations qui veulent employer une administration d'utilisateurs centralisée mais ne peuvent pas utiliser le modèle domaine maître parce qu'elles ont trop d'utilisateurs à  caser dans un domaine. Ce modèle est identique à  celui du domaine maître mais a plus d'un domaine maître.

Le modèle domaine multimaître

Chaque domaine ressource fait confiance à  tous les domaines maîtres. Vous pouvez créer des relations de confiance entre les domaines maîtres de telle sorte qu’une équipe d’administrateurs puissent gérer tous les domaines maîtres. Pour cela, sélectionnez un domaine maître qui sera un domaine supermaître, créez-y les comptes administrateurs, faites de ces comptes des membres du groupe Domain Admins du domaine supermaître, puis ajoutez le groupe Domain Admins aux groupes Administrators locaux dans les autres domaines maîtres. Le modèle domaine multimaître est également intéressant là  où l’administration des comptes utilisateurs est partiellement centralisée. Ainsi, une société ayant des usines en Amérique du Nord et en Europe souhaitera peut-être utiliser deux équipes informatiques – une dans chaque continent – pour administrer les utilisateurs. Cette société peut créer deux domaines maîtres correspondants pour contenir les utilisateurs des usines sur chaque continent.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010