> Tech > Le positionnement de XPM face à  Med-V

Le positionnement de XPM face à  Med-V

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010
email

L’arrivée de XPM a créé des débats face à Med-V entre les inconditionnels des technologies Microsoft. Comme il l’a été précisé en début d’article, XPM et Med-V ont le même but et sont très similaires. Avec XPM, c’est chaque utilisateur final qui devra installer et configurer son environnement et

Le positionnement de XPM face à  Med-V

ses applications.

En revanche, Med-V, qui a été construit à partir de Windows Virtual PC, permet de centraliser la gestion des déploiements et la personnalisation des images XP. Med-V apporte également des fonctionnalités de monitoring et de résolution de pannes. Une machine délivrée avec Med-V pourra alors être automatiquement jointe au domaine, personnalisée et ajustée par rapport à la mémoire RAM disponible.

Des images VPC peuvent être assignée à des groupes et des utilisateurs. Med-V permet de définir quelles seront les applications disponibles dans le menu démarrer des utilisateurs. Bref, Med-V est un véritable produit d’entreprise par rapport à XPM qui ne doit être qu’une solution à court terme le temps que les applications deviennent compatibles à Windows 7. Conclusion Windows Virtual PC et Med-V sont des solutions innovantes permettant à vos utilisateurs d’exécuter des applications non-compatibles à Windows 7.

Ils n’ont aucun besoin d’une formation pour utiliser les applications installées dans la machine virtuelle. C’est la solution ultime. Par rapport au positionnement de XPM face à Med-V, le débat n’est pas terminé car Windows 7 supporte nativement PowerShell. Il est donc techniquement possible de gérer un parc XPM à travers cet outil et des scripts.

Il y a quelques rumeurs sur la toile, ce qui pourrait remettre fortement en cause l’utilité de l’un par rapport à l’autre. Med-V passerait alors pour un produit assez onéreux.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010