> Tech > Le positionnement de XPM face à  Med-V

Le positionnement de XPM face à  Med-V

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010
email

L’arrivée de XPM a créé des débats face à Med-V entre les inconditionnels des technologies Microsoft. Comme il l’a été précisé en début d’article, XPM et Med-V ont le même but et sont très similaires. Avec XPM, c’est chaque utilisateur final qui devra installer et configurer son environnement et

Le positionnement de XPM face à  Med-V

ses applications.

En revanche, Med-V, qui a été construit à partir de Windows Virtual PC, permet de centraliser la gestion des déploiements et la personnalisation des images XP. Med-V apporte également des fonctionnalités de monitoring et de résolution de pannes. Une machine délivrée avec Med-V pourra alors être automatiquement jointe au domaine, personnalisée et ajustée par rapport à la mémoire RAM disponible.

Des images VPC peuvent être assignée à des groupes et des utilisateurs. Med-V permet de définir quelles seront les applications disponibles dans le menu démarrer des utilisateurs. Bref, Med-V est un véritable produit d’entreprise par rapport à XPM qui ne doit être qu’une solution à court terme le temps que les applications deviennent compatibles à Windows 7. Conclusion Windows Virtual PC et Med-V sont des solutions innovantes permettant à vos utilisateurs d’exécuter des applications non-compatibles à Windows 7.

Ils n’ont aucun besoin d’une formation pour utiliser les applications installées dans la machine virtuelle. C’est la solution ultime. Par rapport au positionnement de XPM face à Med-V, le débat n’est pas terminé car Windows 7 supporte nativement PowerShell. Il est donc techniquement possible de gérer un parc XPM à travers cet outil et des scripts.

Il y a quelques rumeurs sur la toile, ce qui pourrait remettre fortement en cause l’utilité de l’un par rapport à l’autre. Med-V passerait alors pour un produit assez onéreux.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 05 octobre 2010