> Tech > Le processus des stratégies système

Le processus des stratégies système

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les stratégies système commencent par la définition, par l'administrateur, des stratégies au moyen de l'Editeur de stratégies système. Pour trouver cet outil, allez à  Démarrer, Programmes, Outils d'administration sur le serveur NT. Vous pouvez définir des stratégies pour des utilisateurs, des groupes et des ordinateurs. Si vous ne définissez pas

de stratégies, NT appliquera un jeu de stratégies par
défaut à  chaque utilisateur et ordinateur.

L’administrateur utilise l’Editeur de stratégies système pour spécifier les diverses
restrictions qu’il veut mettre en place.
Puis il sauvegarde le fichier de stratégies, ntconfig.pol, dans le répertoire
de scripts \winntroot\system32\repl\export\scripts (winntroot est le répertoire
de NT) dans le PDC. Il faut configurer la duplication de manière à  dupliquer ce
fichier dans tous les partages Netlogon, se trouvant dans les répertoires \winntroot\system32\repl\import\scripts
du PDC et des BDC. (Si vous n’êtes pas familiarisé avec la duplication NT, voyez
l’article  » Windows NT et la duplication  » d’avril 1999). Ni le chemin ni le nom
de fichier ne constituent l’emplacement de sauvegarde par défaut dans l’Editeur
de stratégies système.

Lorsque les utilisateurs ouvrent une session, NT trouve ce fichier de stratégie
dans le partage Netlogon, il le télécharge et intègre les paramètres dans le Registre
local. Mais NT n’applique pas les stratégies à  ce moment-là .
Ce n’est que lorsque l’utilisateur ouvre de nouveau une session NT que s’appliquent
les stratégies. Si vous testez l’Editeur de stratégies système, souvenez-vous
de vous déconnecter et de vous reconnecter deux fois pour vous assurer qu’il fonctionne.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010