> Tech > Le prochain gisement d’économies d’énergie

Le prochain gisement d’économies d’énergie

Tech - Par iTPro - Publié le 04 février 2011
email


« C’est un sujet qui bouge particulièrement ». Ce sujet, c’est le Green IT. Eric Mittelette et Frédéric Bordage, fondateur du site greenit.fr, animeront une table ronde sur le thème « Couche logicielle : Green Design pattern ». « Le prochain gisement d’économies d’énergie, notamment en ce

Le prochain gisement d’économies d’énergie

qui concerne les data centers, se fera au niveau du code » détaille Eric Mittelette. « On atteint aujourd’hui des PUE très bas, notamment avec le free cooling. Il faut désormais s’attaquer au logiciel et à son architecture ».

Selon le responsable de Microsoft, travailler sur la QoS (Quality of Service) engendrerait également des économies non négligeables. « Quand vous effectuez une recherche sur Google ou Bing, huit fois sur dix, vous ne regardez que la première page. Si on décidait de n’afficher que les 20 premiers résultats, le gain potentiel d’énergie serait colossal ». Les acteurs clés du secteur seront présents pour en débattre, et discuter des enjeux et des thèmes qui vont émerger très prochainement. Une poignée de startups a également été invitée à venir présenter ses solutions pour mesurer, limiter ou réduire l’impact environnemental de l’IT. « L’idée est de voir comment ces sociétés peuvent, avec leurs idées nouvelles, faire bouger les grands groupes ».

Sessions Green IT

• Qu’elle est verte ma startup
• Les enjeux des SmartGrid et rôle du software
• GreenIT, Développement Durable et TIC : débat prospectif
• L’efficacité énergétique des Datacenters, fiction et réalité
• Couche logicielle : Green Desing pattern

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 04 février 2011