> Tech > Le prochain .NET CLR …

Le prochain .NET CLR …

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez mentionné le prochain .NET CLR, qui permettra aux développeurs de créer des applications sur SQL Server dans différents langages. Mais, même aujourd'hui, de nombreux développeurs utilisent un code procédural ligne à  ligne, inefficace, pour interagir avec la base de données. Si ces développeurs peuvent écrire des procédures cataloguées

Le prochain .NET CLR …

SQL Server de la même manière, on peut s’attendre à  davantage d’applications souffrant de problèmes de performances et d’évolutivité. T-SQL a une efficacité « set-based » et est très élégant pour un système de gestion de base de données. Microsoft envisage-t-elle d’ajouter des structures «set-based» à  l’un quelconque des nouveaux langages .NET ? Ou allez-vous améliorer T-SQL pour lui permettre d’interagir avec le CLR ? Quelle est la relation entre T-SQL et .NET ?

G.M. :
  Il est certain que des dizaines de milliers d’applications sont écrites en T-SQL aujourd’hui, et la compatibilité avec ces applications et la certitude qu’elles fonctionneront sur les futures releases, détermineront notre réussite avec .NET. T-SQL continuera à  s’exécuter dans SQL Server et a être optimisé pour lui. Votre observation sur la programmation « set-based » et sur la manière de l’étendre dans des langages comme C# et Visual Basic (VB) s’exécutant dans le CLR, est un vrai concentré de ce que nous voulons faire avec Yukon. Quand nous intégrons le CLR dans SQL Server, nous devons développer un modèle de données connecté rapide, efficace et très performant. Les clients nous disent également qu’ils veulent un modèle symétrique pour développer des applications au niveau médian (middle tier) et dans la base de données. Ils veulent une manière commune de déboguer les programmes et de faire le contrôle de source et les appels d’accès aux données ; ils veulent une technique de programmation commune en arrière-plan. C’est pourquoi nous étudions la manière de rentabiliser nos investissements dans le CLR au niveau médian (middle tier) pour développer de meilleures applications dans la base de données elle-même.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010