> Tech > Le prochain .NET CLR …

Le prochain .NET CLR …

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Vous avez mentionné le prochain .NET CLR, qui permettra aux développeurs de créer des applications sur SQL Server dans différents langages. Mais, même aujourd'hui, de nombreux développeurs utilisent un code procédural ligne à  ligne, inefficace, pour interagir avec la base de données. Si ces développeurs peuvent écrire des procédures cataloguées

Le prochain .NET CLR …

SQL Server de la même manière, on peut s’attendre à  davantage d’applications souffrant de problèmes de performances et d’évolutivité. T-SQL a une efficacité « set-based » et est très élégant pour un système de gestion de base de données. Microsoft envisage-t-elle d’ajouter des structures «set-based» à  l’un quelconque des nouveaux langages .NET ? Ou allez-vous améliorer T-SQL pour lui permettre d’interagir avec le CLR ? Quelle est la relation entre T-SQL et .NET ?

G.M. :
  Il est certain que des dizaines de milliers d’applications sont écrites en T-SQL aujourd’hui, et la compatibilité avec ces applications et la certitude qu’elles fonctionneront sur les futures releases, détermineront notre réussite avec .NET. T-SQL continuera à  s’exécuter dans SQL Server et a être optimisé pour lui. Votre observation sur la programmation « set-based » et sur la manière de l’étendre dans des langages comme C# et Visual Basic (VB) s’exécutant dans le CLR, est un vrai concentré de ce que nous voulons faire avec Yukon. Quand nous intégrons le CLR dans SQL Server, nous devons développer un modèle de données connecté rapide, efficace et très performant. Les clients nous disent également qu’ils veulent un modèle symétrique pour développer des applications au niveau médian (middle tier) et dans la base de données. Ils veulent une manière commune de déboguer les programmes et de faire le contrôle de source et les appels d’accès aux données ; ils veulent une technique de programmation commune en arrière-plan. C’est pourquoi nous étudions la manière de rentabiliser nos investissements dans le CLR au niveau médian (middle tier) pour développer de meilleures applications dans la base de données elle-même.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010