> Tech > Le rôle de la résolution de noms NetBIOS

Le rôle de la résolution de noms NetBIOS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Comment un master browser trouve-til son domain master browser ? Comment les clients trouvent-ils un browser pouvant répondre à  une requête pour la liste browse ? La résolution de noms NetBIOS apporte la réponse.

Le système de browsing utilise plusieurs noms NetBIOS spécifiques à  chaque rôle, qui permettent aux

Le rôle de la résolution de noms NetBIOS

serveurs browse et aux browsers client de se trouver ; le tableau 2 donne la liste de ces noms, quels systèmes les enregistrent, et comment les systèmes les utilisent. Quand un serveur browse ou un browser client ne parvient pas à  résoudre l’un de ces noms vis-à -vis de l’adresse IP de l’ordinateur prenant le rôle correspondant, on se retrouve avec des listes browse incomplètes. Pour corriger les défaillances du service, il faut comprendre comment le service Computer Browser utilise chacun de ces noms.

Le service Computer Browser enregistre trois noms. Tous les potential browsers enregistrent domain_name <1Eh>, qui les identifie comme des ordinateurs qui participeront aux élections des browsers pour le domaine nommé sur leur segment de réseau. Chaque master browser enregistre domain_ name<1Dh> et .._MSBROWSE. _.<01H>. (Une trace du moniteur de réseau montre que ce nom est en réalité <01h><02h>_MSBROWSE_ <02h><01h>.) Les master browsers utilisent domain_name<1Dh> pour localiser et communiquer avec le master browser lors de l’extraction de la liste browse. Les master browsers utilisent .._MSBROWSE._.<01H> pour diffuser et recevoir des annonces concernant tous les domaines ou tous les groupes de travail sur le subnet local. Les master browsers qui existent sur des segments de réseau qui hébergent aussi des master browsers pour d’autres domaines ou groupes de travail, utilisent ces annonces pour apprendre les uns des autres, afin que la liste browse puisse contenir des informations sur chaque domaine et groupe de travail. En outre, le PDC enregistre domain_name<1Bh>. Les NT master browsers présument que l’ordinateur qui enregistre ce nom est le domain master browser. (Les master browsers qualifiés AD interrogent AD pour apprendre le nom de l’émulateur PDC, qui prend le rôle de domain master browser.)

Quand un backup browser (ou un master browser dans le rôle de backup browser) fournit aux clients une liste browse incomplète, c’est souvent la faute d’une défaillance de résolution de nom NetBIOS. Ainsi, quand une liste browse ne contient que les noms des ordinateurs sur le segment de réseau local, le master browser a peutêtre du mal à  résoudre le nom du domain master browser, ce qu’il doit faire pour obtenir une liste browse globale complète. Un système Windows Me, Win9x ou WFW 3.11b de type TCP/IP peut être un master browser à  la condition que le système Windows en question et le PDC utilisent tous deux WINS pour la résolution de noms (afin que le système Windows puisse résoudre domain_ name<1Bh> vis-à -vis de l’adresse IP du PDC) et que le nom du groupe de travail de l’ordinateur soit le même que le nom de domaine du PDC.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010