> Tech > Le rôle de serveur de messagerie unifiée

Le rôle de serveur de messagerie unifiée

Tech - Par iTPro - Publié le 23 septembre 2010
email

Avant d’installer le rôle de serveur de messagerie unifiée (Unified Messaging), il est judicieux d’appliquer le Service Pack 1 (SP1) à Exchange Server 2007, si ce n’est déjà fait. Le SP1 ajoute un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et possibilités, notamment concernant la messagerie unifiée.

Le rôle de serveur de messagerie unifiée

/>
Une fois la mise à jour vers le SP1 effectuée, vous pouvez employer l’outil Exchange Management Shell pour vérifier les rôles actifs sur votre serveur Exchange 2007 ou le fait que le rôle de serveur de messagerie unifiée soit déjà présent. Tapez la commande suivante pour afficher les rôles du serveur : C:\Exchange> get-exchangeserver <nom_serveur> | FL Vous pouvez utiliser plusieurs rôles sur le même serveur, à condition que le serveur physique dispose de la puissance de traitement, de la mémoire, de l’espace de stockage et des autres ressources suffisantes pour supporter la charge.

Pour ajouter le rôle de serveur de messagerie unifiée à un système Exchange Server 2007 existant, vous devez accéder au répertoire bin de l’installation Microsoft Exchange, généralement sous %programfiles%\Microsoft\Exchange Server, puis exécuter Setup.cmd à partir d’une invite de commandes. Vous pouvez aussi effectuer les modifications via le Panneau de configuration. Pour obtenir des instructions plus détaillées, lisez l’article Microsoft TechNet « How to Modify an Exchange Installation », à l’adresse http:// tinyurl.com/769j8v.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 23 septembre 2010