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Le télétravail dégrade-t-il la qualité de l’expérience utilisateur ?

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 26 novembre 2020
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Quel est le niveau de service en télétravail ? y a-t-il eu des tests en situation réelle avant la pandémie ? Quelle est la valeur des outils d'ESM ? Autant de questions secouant les organisations qui se doivent de rester productives et réactives face à l’évolution des environnements de travail.

Le télétravail dégrade-t-il la qualité de l’expérience utilisateur ?

Une préparation en amont

Selon 61 % des professionnels de l’IT, le même niveau de service en télétravail a été assuré. De plus, 45 % avaient effectué des tests de télétravail avant la crise sanitaire. Les départements hors IT ont aussi préparé le télétravail.

Ainsi, la qualité de l’expérience utilisateur n’a pas souffert du télétravail selon 47%.

 

L’ESM à la loupe

Le principal avantage de l’ESM (gestion des services d’entreprise) est l’efficacité selon 65%, suivie de la productivité, d’une meilleure expérience, et d’un meilleur alignement entre attentes des départements et attentes des utilisateurs finaux. Sa capacité à fonctionner de manière transversale dans plusieurs départements est reconnue.

Si on cible le nombre de services, de workflows ou de demandes non IT pour lesquels le département IT apporte son aide chaque trimestre, voici les réponses :

  • 1 à 2 services, workflows ou demandes non-IT – 31 %
  • Entre 3 et 5 – 30 %
  • Entre 6 et 10 – 17 %

 

Quels sont les départements avec lesquels les professionnels de l’IT collaborent le plus souvent pour des projets d’ESM ?

  • Le service client – 60 %
  • Les RH – 53 %
  • Les Facilities – 40 %

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Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Les 6 avantages des projets ESM

Les professionnels de l’IT travaillent sur des projets d’ESM depuis trois à cinq ans (29%), depuis un à deux ans (34%) et de moins d’un an (23%)

En résumé, quels sont les avantages constatés par l’IT ?

  • L’amélioration des processus – 55 %
  • L’amélioration de l’expérience IT – 47 %
  • La fluidification des opérations – 44 %
  • La productivité des équipes
  • L’automatisation des processus
  • Le reporting

 

 

Source Ivanti – mai et juin 2020 – 385 professionnels de l’IT 

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 26 novembre 2020

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