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Le Zen du dépannage à  distance

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

par Paul Robichaux - Mis en ligne le 07/07/2003
Récemment, je suis parti en vacances sans mon portable. Quand j'ai voulu consulter mon e-mail sur un ordinateur voisin, je n'ai pas pu ouvrir ma boîte à  lettres. Comme beaucoup d'autres administrateurs Microsoft Exchange 2000 Server, mes serveurs Exchange délivrent du courrier à  ma propre entreprise ainsi qu'à  plusieurs autres auxquelles je suis affilié. Si je ne pouvais pas obtenir mes messages email, il en était de même pour les partenaires, sous-traitants et autres, tributaires de mon service. Mais j'étais à  700 km de mon système Exchange Server et il n'y avait personne pour régler le problème. Que faire ?

Le Zen du dépannage à  distance

Comme face à  tout problème de serveur,
j’avais plusieurs possibilités. La
première : ignorer le problème, passer
à  d’autres activités et attendre mon retour
pour remettre le serveur en état.
Comme mes partenaires ont droit à  un
certain degré de disponibilité du email,
cette possibilité n’en était pas vraiment une et la plupart des administrateurs
d’Exchange me comprendront.
Deuxième possibilité : interrompre
mes vacances et me rendre
auprès du serveur pour le remettre en
état. Pourquoi pas, si j’avais été à 
quelques kilomètres de mon domicile.
Mais, dans le cas présent, il n’était pas
question de faire les valises, de revenir
chez moi et de sacrifier mes vacances.
Troisième et dernière possibilité :
accéder au serveur fautif à  distance
par Internet, pour corriger le problème.

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