> Tech > Leçons apprises

Leçons apprises

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

J'ai tiré un certain nombre de conclusions de ces expériences. Tout d'abord, lorsque l'on choisit du hardware pour Linux, il ne faut pas choisir les composants les plus récents ; le monde des drivers Linux peut ne pas avoir encore couvert les nouveaux matériels. Deuxièmement, avant d'installer Linux, assurez-vous de

disposer du nom du fournisseur, du numéro de modèle et du chipset de toutes les cartes de votre PC et des niveaux d’IRQ et d’adresses d’E/S de votre réseau et de vos cartes son. Si vous utilisez Windows 2000 ou Windows 9x, vous pouvez obtenir ces informations dans le Gestionnaire de périphériques. Avec Windows NT 4.0, on peut utiliser l’outils de diagnostic pour trouver ces informations. Enfin, attendez-vous à  devoir réinstaller votre version de distribution de Linux à  plusieurs reprises pour découvrir quel paramétrage de LILO fonctionne avec votre système.

Une fois que vous avez toutes les informations sur les cartes contenues dans votre PC et défini le paramétrage de LILO pour votre système, écrivez l’information. Je l’imprime sur une étiquette autocollante et colle l’information sur la machine.

Est-il déraisonnable de devoir trouver toute cette information sur les composants matériels ? Non, c’est juste fâcheux. et cela peut prendre du temps si vous installez Linux sur une machine sans OS. Mais une telle démarche n’est certainement pas inédite. Nous avons tous eu à  le faire il y a quelques années lorsque nous installions Windows NT 3.1, Windows 3.x ou OS/2.

De nombreux utilisateurs qui installent Linux sont des utilisateurs de Windows NT qui souhaitent un double boot sur leurs systèmes et utiliser au choix Windows NT OU Linux. Voici une idée pour un fournisseur de solutions Linux d’entreprise : concevoir un programme d’installation pour rechercher un Registre NT et, lorsqu’il en existe un, lire la liste des composants matériels et les paramètres associés. Le programme pourrait comparer la liste des drivers Linux disponibles avec celle des cartes du Registre et faire un rapport sur les composants hardware du système non supportés par la version de distribution.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010