> Tech > L’équation financière

L’équation financière

Tech - Par iTPro - Publié le 22 décembre 2014
email

Rédiger dans un langage donné un besoin client telle est la tâche principale du métier de codeur.

L’équation financière

Nous ne pouvions pas parler de problématiques dédiées aux ressources humaines et omettre l’aspect financier.

À oublier l’importance des codeurs, on banalise la tâche et on tire donc son prix vers le bas. Conséquence, les SSII n’arrivent plus à payer des développeurs pointus expérimentés.

Lassés par ce phénomène, ces codeurs décident donc de faire évoluer leur carrière vers d’autres domaines. Si cette évolution est le fait volontaire de nombre de codeurs, elle contraint par contre des personnes qui se plaisent dans ce métier à le quitter pour faire évoluer leur salaire.

Il est devenu compliqué pour les SSII de suivre une augmentation salariale alors que les prix suivent une tendance à la baisse.

Auparavant un codeur pouvait rester une vingtaine d’années dans une société et effectuer les tâches pour lesquelles il était formé.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 décembre 2014