> Tech > Les 10 métiers de la Tech les plus recherchés en 2020

Les 10 métiers de la Tech les plus recherchés en 2020

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 février 2020
email

Cloud, Big data, Intelligence Artificielle, applications mobiles, …quels sont les métiers qui vont accompagner les entreprises dans leur transformation digitale ?

Les 10 métiers de la Tech les plus recherchés en 2020

Développeur full-stack

Les développeurs full-stack combinant le savoir-faire des développeurs front-end et back-end, sont des experts des aspects du développement informatique :

– 67,6% des professionnels RH interrogés considèrent qu’ils auront des difficultés à recruter des développeurs full-stack en 2020

Développeur back-end

Ils travaillent sur la partie non directement accessible côté client : applications, serveurs et bases de données, opposé au front office composé de l’interface utilisateur et du design. (Langages comme PHP, Ruby, Python, etc, et de frameworks comme Node.js)

Ingénieur DevOps

Les entreprises utilisant les pratiques DevOps déploieront du code 30 fois plus rapidement que leurs concurrents. Ils supervisent les infrastructures informatiques, les tests logiciels et les performances des serveurs après le déploiement du code, garantissant une efficacité maximale.

Développeur front-end

IL travaille sur les aspects des sites Web avec lesquels les utilisateurs interagissent en utilisant une combinaison de langages comme le CSS, le HTML et le JavaScript. Ils sont recherchés pour faire face au besoin de création de sites Web plus fonctionnels, ergonomiques et réactifs.

Architecte

Les architectes informatiques sont en forte demande et relativement peu nombreux. Ils identifient les besoins d’une entreprise et trouvent des solutions technologiques aux problématiques métiers grâce à la conception et au développement d’applications et de systèmes d’information.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Agilité IT : 5 erreurs à ne pas commettre

Agilité IT : 5 erreurs à ne pas commettre

A propos des défis de la transformation auxquels les entreprises font face et de la manière de maîtriser les réalités de la croissance Agile, nous avons consulté Dom Price, pionnier des méthodes de travail d'Atlassian, au sujet des choses à faire et à ne pas faire en matière de déploiement Agile. Découvrez dans ce nouveau Guide d’évolutivité Agile, les meilleures pratiques à mettre en place.

Développeur mobile

Selon TechJury, les utilisateurs de smartphones dans le monde devraient atteindre 3,8 milliards en 2021. Le développeur mobile est un programmeur qui conçoit et code des applications et des programmes qui s’exécutent sur les smartphones et les tablettes.

Leur volume d’emploi devrait augmenter de 31% d’ici à 2026, selon le US Bureau of Labor Statistics.

Data Scientist

Dans l’enquête CodingGame sur les Développeurs et leur Métiers 2020, 49,2% aimeraient en savoir plus sur ces technologies en 2020. Ces experts en data science stockent, trient, manipulent de très grands volumes de données, et traitent ces informations sans mettre l’entreprise en danger.

Testeur

Il teste le logiciel ou les applications associées pour détecter les erreurs ou défauts, évalue les produits et fait des rapports sur tout problème éventuel.

Business Analyst

Il collecte des données provenant de différentes sources, utilise les données utilisateur et un logiciel d’analyse pour découvrir les tendances, ou étudier le marché pour lancer un nouveau produit. C’edt l’un des postes les plus difficiles à pourvoir en 2020.

Développeur de jeux vidéo

Ce programmeur de logiciels crée du code pour les jeux vidéo. Les concepteurs de jeux vidéo imaginent les paysages, les lieux et les personnages, mais le développeur décide comment les personnages se déplacent, interagissent avec l’environnement, …. L’industrie du jeu vidéo devrait atteindre 180 milliards de dollars d’ici 2021 (TechJury).

 

Source Enquête annuelle CodinGame “Les Développeurs et leurs métiers 2020”

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 19 février 2020