> Mobilité > Les 10 questions à se poser avant d’investir dans un écran interactif !

Les 10 questions à se poser avant d’investir dans un écran interactif !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 27 août 2018
email

Nous assistons à la démocratisation des écrans interactifs de nouvelle génération, dans les entreprises et les établissements d'enseignement. Ils offrent une multitude de fonctionnalités, des opportunités de collaboration, l’intégration aux plates-formes technologiques existantes ... Que retenir ?

Les 10 questions à se poser avant d’investir dans un écran interactif !

Vous cherchez à mettre en place une solution interactive ? Voici les 10 critères à prendre en compte afin d’identifier la solution qui correspond vraiment à vos besoins.

  • La taille et l’espace =  facteurs clés

Choisissez une gamme qui offre un large éventail de tailles d’écran

  • Une architecture ouverte et compatible

Vous cherchez à intégrer l’écran interactif au sein d’un écosystème déjà existant ? Vérifiez que la marque ciblée propose un produit à architecture ouverte, compatible avec vos équipements de vidéoconférence, caméras, logiciels…

  • La compatibilité avec le système d’exploitation utilisé

La gamme d’écrans ciblée embarque-t-elle une version de Windows ? Ou, est-elle compatible avec le système d’exploitation utilisé et approuvé par le département informatique ?

  • Les investissements nécessaires

L’achat de l’écran interactif implique-t-il d’investir dans d’autres solutions propriétaires pour que le système fonctionne de façon optimale ? Comme les logiciels de prise de notes, caméras pour les vidéoconférences …

  • Les licences personnelles pour les employés

L’utilisation des écrans interactifs nécessite-t-elle de souscrire à des licences personnelles pour chacun des employés ?

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

  • Le logiciel collaboratif et de la formation

Le prix du logiciel collaboratif est-il inclus dans le prix de l’écran interactif ? Les employés auront-ils besoin de suivre une formation pour utiliser l’écran interactif ?

  • La détection tactile

L’écran interactif s’appuie-t-il sur une surcouche d’un éditeur tiers pour la détection tactile (auquel elle risque d’être moins précise), ou cette fonctionnalité est-elle intégrée dans la conception de l’écran interactif dès sa conception ?

  • Le nombre d’utilisateurs

Pour profiter pleinement des possibilités collaboratives, vérifiez combien d’utilisateurs peuvent utiliser l’écran interactif simultanément. Renseignez-vous sur le nombre de points de contact que l’écran prend en charge

  • L’environnement BYOD

L’écran interactif peut-il s’intégrer au sein d’un environnement BYOD ?

  • Les fonctions d’affichage numérique

L’écran interactif remplira-t-il d’autres fonctions d’affichage numérique si nécessaire ?

 

 Source Sharp Business Systems France

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 27 août 2018