> Enjeux IT > Les 12 indicateurs qui exaspèrent les utilisateurs sur les applications internes

Les 12 indicateurs qui exaspèrent les utilisateurs sur les applications internes

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 22 décembre 2020
email

Quels sont les défis à relever pour augmenter la satisfaction des utilisateurs car leurs besoins ne seraient pas systématiquement remontés aux équipes IT !

Les 12 indicateurs qui exaspèrent les utilisateurs sur les applications internes

L’expérience utilisateur dans les applications métiers est-elle une priorité pour les DSI ? Pourquoi la DSI et les métiers doivent apprendre à mieux communiquer ensemble

Voici 12 pistes à creuser pour augmenter la productivité et la satisfaction des utilisateurs :

 

  • 67% des utilisateurs rencontrent des difficultés pour remonter des besoins d’amélioration ou des bugs à l’équipe informatique

 

  • 54% des anomalies détectées ne sont pas remontées par les utilisateurs

 

  • 52% des utilisateurs ne voient pas la création d’une demande d’évolution comme une évidence lorsqu’ils sont face à un besoin identifié

 

  • 32% des utilisateurs ne remontent pas de demandes d’amélioration ou de bugs car cela prend trop de temps

 

  • 29% des utilisateurs ne remontent pas de bugs ou de demandes d’évolutions car le processus est trop compliqué.

 

Se sentir écoutés !

 

  • 81% des utilisateurs pensent qu’il y a des améliorations à apporter à leurs applications pour augmenter leur productivité !

 

  • 30% des utilisateurs ne se sentent pas ou peu écoutés par les équipes IT (40% pour des demandes d’évolutions)

 

  • 37% des utilisateurs se sentent moins écoutés sur les applications développées en interne que sur les applications d’éditeurs (54% pour une demande d’évolution)

 

  • 31% des utilisateurs trouvent que l’expérience utilisateur est moins bonne sur leurs applications métiers que sur leurs applications personnelles (47% pour les applications développées en interne)

 

Téléchargez cette ressource

En route vers RISE with SAP et Atos, Guide Enjeux & Perspectives

En route vers RISE with SAP et Atos, Guide Enjeux & Perspectives

Quels bénéfices associer à l’adoption de l'ERP Cloud de SAP ? Fort de la migration réussie de leur SI vers l’ERP Cloud de SAP, les experts Atos ont élaboré un guide spécialement conçu pour les décideurs IT et métiers afin de leur permettre d’évaluer précisément les avantages tangibles associés au déploiement Cloud Rise with SAP.

Quant à l’implication des utilisateurs :

 

  • Seulement 15% des utilisateurs participent activement à l’évolution des applications internes (13% pour les applications développées en interne)

 

  • 69% des utilisateurs ne participent quasiment jamais ou pas du tout à l’évolution de leurs applications développées en interne.

 

  • 49% des utilisateurs estiment que leur perte de productivité est due à une mauvaise customisation de leurs applications.

 

Source Enquête Weloop – 250 utilisateurs d’applications internes dans de grandes entreprises – 1er au 24 Août 2020. 

 

 

 

Enjeux IT - Par iTPro.fr - Publié le 22 décembre 2020