> Tech > Les améliorations apportées au clustering sous Exchange 2000

Les améliorations apportées au clustering sous Exchange 2000

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a conçu Exchange 2000 Enterprise Server à  partir du support initial du clustering d'Exchange Server 5.5, Enterprise Edition (Exchange 5.5/e), qui assure la totalité des fonctionnalités des applications dans un environnement de cluster. Exchange 2000 supporte la bascule en cas d'incident active/active. Dans la perspective d'un administrateur Exchange 2000,

Les améliorations apportées au clustering sous Exchange 2000

un EVS comprend tous les composants requis (c’est-à -dire au minimum un groupe de stockage et les protocoles nécessaires) pour assurer les services, et une unité de bascule en cas d’incident. Il peut y avoir un ou plusieurs EVS dans un cluster, tournant chacun sur un noeud du cluster. Dans la perspective du service Cluster, il existe un EVS en tant que sous-groupe de ressources dans chaque groupe de ressources. Si plusieurs EVS partagent la même ressource de disque physique (par exemple les EVS ayant chacun un groupe de stockage résidant sur la même unité de disque), ils doivent se trouver dans le même groupe de ressources. Cet impératif garantit que les ressources et les EVS basculent tous en cas d’incident comme une seule unité et préserve l’intégrité des groupes de ressources. Les clients se connectent aux EVS comme à  des serveurs autonomes. Le service Cluster surveille les EVS dans le cluster. En cas de défaillance, il redémarre ou déplace les EVS concernés vers un noeud en bonne santé. Pour les arrêts programmés, les EVS peuvent être déplacés manuellement vers d’autres noeuds. Dans les deux cas, les clients ne s’apercevront d’une interruption de service que pendant la brève période au cours de laquelle un EVS se trouve dans un état d’attente online/offline.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010