> Tech > Les avantages de la virtualisation

Les avantages de la virtualisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un des premiers objectifs de la virtualisation est la consolidation des serveurs, c'est-à-dire la diminution du nombre de machines physiques, et donc des coûts directement induits. La diminution des coûts s’effectue non seulement par l’économie réalisée à l’achat, mais aussi au travers de tous les coûts d’installation et aussi les

Les avantages de la virtualisation

coûts récurrents. Dans la première catégorie, on trouve la diminution les emplacements physiques des serveurs, mais aussi la diminution du nombre de connexions que ce soit au réseau électrique, au réseau de transmission de données de type LAN ou encore sur des réseaux de stockage de type SAN. Du coté des coûts récurrents, les économies sont réalisées sur les contrats de maintenance moins nombreux, sur une diminution de la consommation électrique et climatique ainsi que sur les coûts d’exploitation souvent liés au nombre de serveurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010