> Tech > Les avantages de la virtualisation

Les avantages de la virtualisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Un des premiers objectifs de la virtualisation est la consolidation des serveurs, c'est-à-dire la diminution du nombre de machines physiques, et donc des coûts directement induits. La diminution des coûts s’effectue non seulement par l’économie réalisée à l’achat, mais aussi au travers de tous les coûts d’installation et aussi les

Les avantages de la virtualisation

coûts récurrents. Dans la première catégorie, on trouve la diminution les emplacements physiques des serveurs, mais aussi la diminution du nombre de connexions que ce soit au réseau électrique, au réseau de transmission de données de type LAN ou encore sur des réseaux de stockage de type SAN. Du coté des coûts récurrents, les économies sont réalisées sur les contrats de maintenance moins nombreux, sur une diminution de la consommation électrique et climatique ainsi que sur les coûts d’exploitation souvent liés au nombre de serveurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010