> Data > Les décisions durables des entreprises pour la planète et les collaborateurs

Les décisions durables des entreprises pour la planète et les collaborateurs

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 21 mars 2022
email

Les technologies d’Intelligence Artificielle, de Machine Learning, d’analyse de données vont ouvrir la voie à une innovation et une créativité sans précédent. Découvrons les nouveaux fondamentaux de la stratégie de transformation des entreprises

Les décisions durables des entreprises pour la planète et les collaborateurs

Au moins 50 % des données utilisées par les entreprises devraient servir à agir en faveur des communautés que les organisations soutiennent ! La tendance s’oriente ainsi vers

  • l’augmentation des investissements dans la RSE avant croissance de la part de marché – 14 %
  • l’accélération de la croissance financière – 23 %

Agir pour le bien social et le développement durable

Selon les décideurs (24 %) et les travailleurs intellectuel (14 %), l’entreprise doit soutenir publiquement les pratiques commerciales durables.

Ainsi, l’IA, le Machine Learning, l’analyse des données devraient être utilisés rapidement pour ces pratiques plus durables. L’engagement et l’urgence sont réels mais qu’en est-il de la compréhension …

Selon les décideurs et travailleurs intellectuels, les entreprises verront leur croissance diminuer si elles n’utilisent pas les données pour des décisions plus durables dans les 36 prochains mois. En outre, les employés pourraient quitter l’entreprise pour cette raison !

Investir pour les talents et la requalification

Les collaborateurs sont à l’aise pour assumer un nouveau rôle professionnel (73%) en raison de l’IA/ML/analyse de données, leur emploi changerait à cause de

  • l’Intelligence Artificielle – 52 %
  • le Machine Learning 59 %
  • l’analyse des données – 57 %

Les décideurs obtiennent des résultats positifs avec les programmes d’IA, de ML et d’analyse de données existants. Ils songent dès lors à mette en place de nouveaux programmes/solutions d’IA (76 %), de ML (70 %) et d’analyse de données (81 %) dans les 18 prochains mois.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mesurer la formation et l’automatisation

Selon les décideurs – 84%, les entreprises s’engagent à investir dans la formation continue à mesure que les tâches sont automatisées. Résultat : les travailleurs intellectuels estiment que leur entreprise investit suffisamment dans la reconversion pour travailler avec les technologies d’IA, de ML et d’analyse des données.

L’investissement doit se poursuivre pour des conditions de concurrence équitables et les entreprises doivent faire plus avec les données pour assurer le bien-être des employés et des communautés.

« Si elle est mise en œuvre, cette révolution technologique sera la première à placer le concept d’utilisation des données pour le bien de l’humanité et de la planète au cœur de la chaîne de valeur, ce qui explique son potentiel exponentiel » Mick Hollison, Président de Cloudera.

 

 Source Etude Cloudera & Sapio Research  “Limitless : The Positive Power of AI Study” – 2 213 décideurs d’entreprise – dont 54 % représentants de la C-Suite – et 10 880 travailleurs intellectuels aux États-Unis, en EMEA, en Inde et dans la région APAC.

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 21 mars 2022