> Tech > Les différentes versions disponibles

Les différentes versions disponibles

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

A l'heure actuelle, ISA Server est disponible en version Standard (cette version ne peut gérer qu'un maximum de 4 processeurs physiques). La version Entreprise qui bénéficie de fonctionnalités étendues, vient d'être annoncée.

En ce qui concerne la restriction appliquée au niveau du nombre de processeur, elle prend uniquement

Les différentes versions disponibles

en compte les processeurs physiques. Ainsi il est possible d’utiliser l’édition standard du serveur ISA sur un système équipé de 4 processeurs bi-cores supportant l’hyperthreading. Le système d’exploitation reconnaîtra seize processeurs mais seulement 4 processeurs seront comptés en ce qui concerne le licensing. Il est important de le préciser car tous les éditeurs de logiciels ne mènent pas la même politique vis-à-vis des processeurs supportant l’hyperthreading et/ou le multi-cores.

La version standard d’ISA Server 2004 ne comporte aucune restriction en ce qui concerne la mémoire vive. Les seules limitations à ce niveau seront celles du matériel et de l’OS (4Go sur la version standard de Windows Server 2003, 32Go sur la version Entreprise et jusqu’à 512Go sur la version 64 bits de Windows Server 2003 Datacenter Edition). Pour acquérir ISA Server 2004 en France, il faut passer par le biais d’un revendeur agrée Microsoft. Le coût d’une licence standard pour ISA 2004 est semblable à celui pratiqué au États-unis, soit environ 1499 euros. On se retrouve donc dans la même gamme de prix que pour la version 2000…

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Cloud Privé Hébergé

Guide de Cloud Privé Hébergé

Comment permettre aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier, de gagner en agilité, réactivité et résilience en s’appuyant sur un socle informatique performant, évolutif et sécurisé ? Découvrez les avantages des solutions de Cloud Privé hébergé de la CPEM.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT