> Data > Les DSI activent les technologies Edge

Les DSI activent les technologies Edge

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 16 octobre 2020
email

L’analyse de données à la périphérie permet de gagner en efficacité et en connaissance, selon les DSI. Alors comment collecter, traiter, stocker ces données à l’heure où les volumes générés par les utilisateurs et l’IoT explosent ?

Les DSI activent les technologies Edge

L’opportunité pour tirer la valeur ajoutée des données

Les technologies Edge sont utilisées pour créer de nouvelles opportunités (72 % des DSI – Monde), et 16 % prévoient de le faire au cours des 12 prochains mois.

Il y a urgence à déployer des solutions intégrées et traiter les données à la périphérie : si les DSI en déploiement de production Edge (78%) les utilisent déjà pour améliorer les processus et décisions, seulement 42 % n’en sont qu’au stade pilote et 31 % prévoient des pilotes dans les 12 mois.

 

Le changement grâce au Edge

Quelles sont les implications du passage du traitement des données du cloud vers l’Edge ?  La manière dont les DSI répondent à cette tendance ? Les avantages pour les grands secteurs économiques ? Les DSI se penchent notamment sur les coûts, la latence du stockage, le traitement. Quels sont leurs perception ?

– Trop de données à traiter pour les capacités des systèmes – 33%

L’impossibilité d’un traitement rapide des informations pour prendre des mesures en fonction des observations – 28%

– Des problèmes de budget – 23%

– Un manque de compétences – 23%

– Une incapacité à collecter des données de sources différentes – 21%

– La rapidité du traitement des données résulte de l’optimisation de l’apprentissage machine et IA – 55%

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Gestion des données Cloud

Guide de Gestion des données Cloud

Découvrez comment OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Avec la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace, OuiCar bénéficie d'une vision complète de ses performances système pour tirer le meilleur profit de ses données Cloud.

Efficacité & Visibilité & Expériences nouvelles

Quels sont les avantages de la collecte et analyse de données à la périphérie ? Retenons dans un premier temps ce Top 5 des avantages :

 – L’amélioration de l’efficacité et des coûts opérationnels

–  L’augmentation de la productivité des collaborateurs

– Une meilleure connaissance des clients

– La création de nouveaux produits, services et business models différents

– Le potentiel de la prestation de services personnalisés

Les obstacles restent préoccupants : manque d’expertise, de compétences ou de compréhension en matière de technologies. Les compétences IA et en apprentissage machine, analytiques et techniques font défaut. Une sécurité améliorée est souhaitée pour la collecte de données à partir des appareils des utilisateurs.

 

 

Source Aruba, une entreprise de Hewlett Packard Enterprise – 2400 décideurs IT – Monde- « Le changement grâce au Edge : comment naviguer dans l’ère des données »

 

Data - Par Sabine Terrey - Publié le 16 octobre 2020