> Tech > Les fonctionnalités MFC : Aperçu, vues miniatures et recherche

Les fonctionnalités MFC : Aperçu, vues miniatures et recherche

Tech - Par iTPro - Publié le 03 octobre 2011
email


Si votre application MFC gère ses propres types de documents, l’Explorateur Windows ne fournit pas beaucoup d’informations sur le contenu du fichier, en dehors de l’icône sélectionnée. En revanche, les documents Word et les images proposent une vue miniature ou un aperçu du contenu.

Ces fonctionnalités ne sont pas nouvelles dans Windows 7 et datent de Windows Vista. La nouveauté tient au fait que Visual C++ 2010 propose un ensemble d’assistants et de classes ATL et MFC permettant de créer des extensions Windows Shell capables d’exploiter le code écrit pour vos classes document et view MFC, afin de fournir les fonctions suivantes :

â–  Génération d’icônes de vue miniature
â–  Aperçu de documents
â–  Intégration des recherches

Lors de la création d’une nouvelle application MFC, le MFC Project Wizard peut générer un projet ATL distinct pour l’implémentation des extensions Windows Shell.

Si vous avez une application existante, utilisez le ATL Wizard et spécifiez une extension de fichier, ainsi que les types de gestionnaires que le projet doit implémenter : aperçu, vue miniature et recherche. Si les gestionnaires doivent instancier automatiquement vos classes document et view MFC existantes, décochez l’option Generate ATL-based document et indiquez le nom et le chemin complet des classes document et view, puis implémentez le code de votre gestionnaire dans les classes MFC. Autre possibilité, l’option Generate ATL-based document créera une classe enveloppe ATL commune instanciée par tous les gestionnaires. Au sein de cette enveloppe, vous pouvez contrôler la délégation de l’implémentation à votre code MFC ou fournir une implémentation de substitution pour certains des gestionnaires.
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 03 octobre 2011