Cloud, blockchain, réglementations … La technologie financière est en marche : voici les tendances de Snowflake
Les grandes tendances 2020 de la FinTech

Le cloud devient la norme
Les sous-secteurs verticaux (services bancaires d’investissement, hedge funds et fonds de capital-investissement) adoptent le cloud, pour les économies de coûts et l’adoption d’une plateforme, facteur de différenciation.
Les facteurs qui accélèrent l’adoption du cloud sont la forte demande croissante pour des données exactes.
Une circulation des données fluide et transparente
Les Finserv ont intérêt à fournir des données de sources traditionnelles et alternatives via le cloud et les plateformes de données. Les entreprises et leurs clients souhaitent aujourd’hui accéder à de plus en plus de données et exigent une plus simple circulation de ces dernières. Aujourd’hui l’échange et le partage de données est une évolution majeure.
Le cloud pour la réglementation
Les organismes de réglementation et régulation facilitent la réglementation. Ils incitent les banques et fonds à calculer les mesures et leur envoyer régulièrement mais cette approche est inefficace car les entreprises produisent difficilement ces rapports. Avec le cloud, les organismes de réglementation les encouragent à fournir les données et pourront préparer les rapports dont ils ont besoin.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Gérer l’explosion des données avec les solutions IBM
Le volume de données explose dans le secteur de la santé. Comment optimiser leur stockage pour en garantir un accès fiable et performant à la fois ? De quelles bonnes pratiques peuvent s'inspirer les DSI ? Découvrez-le dans ce livre blanc avec CFI et IBM.
La blockchain en retrait ?
La Blockchain a été sur utilisée et surcotée. Son usage a décollé car certains acteurs supposaient qu’il n’y avait pas d’intermédiaires de confiance dans les services financiers, or il a été prouvé que c’était pourtant le cas.
La notion de société de services financiers devrait changer radicalement au cours des deux prochaines années : des sociétés comme Apple et Goldman Sachs lancent une carte de crédit virtuelle, Amazon ou Google ne deviendront-ils pas une banque ? Les entreprises technologiques qui maîtrisent l’intelligence artificielle, le cloud et l’efficacité opérationnelle vont-elles jouer des coudes dans le monde des services financiers ?
Source Tendances 2020 Snowflake