> Cloud > Les grandes tendances 2020 de la FinTech

Les grandes tendances 2020 de la FinTech

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2020
email

Cloud, blockchain, réglementations … La technologie financière est en marche : voici les tendances de Snowflake

Les grandes tendances 2020 de la FinTech

Le cloud devient la norme

Les sous-secteurs verticaux (services bancaires d’investissement, hedge funds et fonds de capital-investissement) adoptent le cloud, pour les économies de coûts et l’adoption d’une plateforme, facteur de différenciation.

Les facteurs qui accélèrent l’adoption du cloud sont la forte demande croissante pour des données exactes.

 

Une circulation des données fluide et transparente

Les Finserv ont intérêt à fournir des données de sources traditionnelles et alternatives via le cloud et les plateformes de données. Les entreprises et leurs clients souhaitent aujourd’hui accéder à de plus en plus de données et exigent une plus simple circulation de ces dernières. Aujourd’hui l’échange et le partage de données est une évolution majeure.

 

Le cloud pour la réglementation

Les organismes de réglementation et régulation facilitent la réglementation. Ils incitent les banques et fonds à calculer les mesures et leur envoyer régulièrement mais cette approche est inefficace car les entreprises produisent difficilement  ces rapports. Avec le cloud, les organismes de réglementation les encouragent à fournir les données et pourront préparer les rapports dont ils ont besoin.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

La blockchain en retrait ?

La Blockchain  a été sur utilisée et surcotée. Son usage a décollé car certains acteurs supposaient qu’il n’y avait pas d’intermédiaires de confiance dans les services financiers, or il a été prouvé que c’était pourtant le cas.

La notion de société de services financiers devrait changer radicalement au cours des deux prochaines années : des sociétés comme Apple et Goldman Sachs lancent une carte de crédit virtuelle, Amazon ou Google ne deviendront-ils pas une banque ? Les entreprises technologiques qui maîtrisent l’intelligence artificielle, le cloud et l’efficacité opérationnelle vont-elles jouer des coudes dans le monde des services financiers ?

 

Source Tendances 2020 Snowflake

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 17 janvier 2020