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Les leçons apprises

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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Après des années de collaboration avec Interpro, Mapics est satisfait du service et de la qualité des traductions de ses produits. Mapics estime qu'environ 75% de ses 1.000 sites hors des USA emploient une version traduite du logiciel. L'éditeur est également convaincu que l'internationalisation de ses produits pendant le processus

Les leçons apprises

de traduction est indispensable au succès du produit, tout simplement
parce que les clients étrangers veulent disposer d’un logiciel internationalisé.

Cependant, comme pour n’importe quel logiciel, le succès des efforts de traduction
exige une structure de gestion de projet rigoureuse, qui définit clairement les
liens entre l’éditeur et les collaborateur du prestataire en traductions, fixe
des objectifs clairs avec des bilans hebdomadaires, met l’accent sur la détection
et le compte-rendu des problèmes pouvant affecter les délais.

Si on veut qu’un produit logiciel connaisse le succès sur les marchés étrangers,
quels qu’ils soient, il est aussi évident que la traduction de l’interface utilisateur
et de la documentation sont indispensables. La qualité de la traduction est également
capitale pour la compréhension de l’utilisateur final et l’utilisation efficace
du produit.

Enfin, la traduction de l’interface utilisateur est importante pour des raisons
psychologiques, ce qui ne peut pas être évalué quantitativement. Faire l’effort
de traduire une application dans la langue maternelle des utilisateurs finaux
d’un marché montre l’implication de la société sur ce marché. C’est une action
tangible, qui permet d’établir la confiance entre les clients et l’éditeur avant
même que les premiers appels d’offre n’aient eu lieu.

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