> Tech > Les Microsoft TechDays 2008 : « c’est votre évènement »

Les Microsoft TechDays 2008 : « c’est votre évènement »

Tech - Par Bernard Neumeister - Publié le 24 juin 2010
email

Pour la première fois, parmi les 16 thèmes abordés, est prévu un parcours dénommé « Innovation Feuille de Route 2015 ». Il traitera uniquement de l’état de la recherche au sein de Microsoft, via le laboratoire MS Research, et abordera tous les sujets dans ce domaine à l’horizon de 5 à 10 ans. Pour concrétiser […]

Les Microsoft TechDays 2008 : « c’est votre évènement »

Pour la première fois, parmi les 16 thèmes abordés, est prévu un parcours dénommé « Innovation Feuille de Route 2015 ». Il traitera uniquement de l’état de la recherche au sein de Microsoft, via le laboratoire MS Research, et abordera tous les sujets dans ce domaine à l’horizon de 5 à 10 ans.

Pour concrétiser davantage cette partie, les organisateurs des Microsoft TechDays 2008 ont identifié un responsable unique qui en plus de gérer ce parcours spécifique, collaborera avec l’ensemble des autres responsables de thèmes. L’objectif est de faire le point en cours de session, sur les recherches menées par exemple, sur les infrastructures, le design, la mobilité, la gestion des données….

Enfin, autres grandes nouveautés au cours de ces trois jours, le Home Server et l’offre Live. Le Home Server est le fait de placer sur son lieu d’habitation, son propre serveur afin de gérer les photos, les vidéos, la musique… de manière conviviale, centralisée, sécurisée. Le système d’exploitation spécifique vient de sortir. Ce sujet sera abordé dans des sessions en fin de journée. De son côté, l’offre Live qui s’adresse aux PMEs consiste à proposer des services hébergés chez Microsoft, à des entreprises qui n’ont ni la compétence, ni les ressources humaines, pour gérer leur propre serveur. Les visiteurs pourront découvrir par exemple ERP Live, un système de gestion client externalisé.

> Retrouvez tous les parcours et toujours plus d informations sur les TechDays 2008 sur notre page spéciale
> Inscrivez vous pour les Microsoft TechDays, c’est gratuit !

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le XDR au service de la Sécurité IT

Le XDR au service de la Sécurité IT

Découvrez comment mettre à profit le Machine Learning et un traitement analytique orienté sécurité pour corréler les événements, tout en automatisant et en accélérant les processus de détection et de réponse.

Tech - Par Bernard Neumeister - Publié le 24 juin 2010