> Tech > Les outils de déploiement Microsoft Office 2010 sont disponibles !

Les outils de déploiement Microsoft Office 2010 sont disponibles !

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 juillet 2010
email

 

 

Ces deux dernières semaines ont été marquées par 4 outils, pour aider les professionnels de l'informatique à accélérer le déploiement d'Office 2010. Ces outils vous aident à évaluer et planifier un déploiement de la suite bureautique, l’un des produits phares de Microsoft. Ils sont capables d'évaluer les questions de compatibilité des applications et de permettre la personnalisation du déploiement de la suite. A suivre :


Les outils de déploiement Microsoft Office 2010 sont disponibles !

 

1- L’outil d’évaluation et de planification Microsoft (MAP) 5.0

 

MAP est un outil d’évaluation et de planification qui aide les professionnels de l’informatique à démarrer le processus de déploiement. L’outil fait l’inventaire de l’environnement actuel, et ensuite évalue l’état de préparation des ordinateurs pour la migration vers la nouvelle version d’Office 2010. MAP est autonome et ne nécessite que peu de travail,  tout seul sans service annexe, il est capable, de découvrir les ordinateurs du réseau. Pour cela, il utilise les technologies déjà présentes sur le réseau : WMI (Windows Management Instrumentation), AD (Active Directory), le service registre distant…

 

Plus d’informations sur MAP

 

            2- L’outil d’évaluation environnementale (OEAT)

 

OEAT analyse les postes clients pour connaître les addons et applications qui travaillent en collaboration avec Office 97 2K XP 2K3 2K7 et 2K10. L’outil a été conçu pour répondre à des professionnels, il va leur permettre d’évaluer la compatibilité des applications pour leur future migration. Désormais, l’outil intègre la fonction de comparer la découverte des addons et des applications, à la liste du programme de compatibilité.

 

 Plus d’informations sur OEAT

 

            3- Office 2010, inspecteur de compatibilité du code (OCCI)

 

OCCI est un addon que tous les développeurs peuvent utiliser dans Excel, PowerPoint, Word, Visual Studio 2008… pour dépanner et résoudre les problèmes potentiels avec Visual Basic pour applications (VBA). L’outil va guider le développeur dans la résolution des problèmes dans le code VBA pour accélérer la migration vers Office 2010. Il scanne le code d’un projet à la recherche de problèmes de compatibilité connus.

 

Plus d’informations sur OCCI

 

            4- Kit de déploiement Microsoft

 

MDT 2010 offre un excellent moyen de packager Office 2010 et d’avoir la customisation d’Office ainsi que le config.xml pour une manipulation plus simple.

 

Un exemple d’utilisation de MDT vous est expliqué ici.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

Optimisation des données Cloud en pratique avec la Solution New Relic chez OuiCar

OuiCar utilise la solution New Relic sur AWS pour réduire le temps de dépannage lié aux problèmes de performance et améliorer de 40 % le temps de réponse en back-end. Découvrez comment la solution APM de New Relic sur AWS Marketplace permet à OuiCar d’avoir une vision complète de ses performances système et de tirer le meilleur profit de ses données Cloud

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 21 juillet 2010