> Data > Les outils de gestion de SQL SERVER 2005

Les outils de gestion de SQL SERVER 2005

Data - Par Kalen Delaney et Ron Talmage - Publié le 24 juin 2010
email

SQL Server 2005 propose un ensemble entièrement nouveau d’outils de gestion pour les administrateurs de bases de données (DBA) et les développeurs. Avec l’ajout de certains services dans la version 2005, la gestion des services prend de l’importance pour les DBA. Le nouvel outil SQL Server Management Studio vient remplacer la console SQL Server 2000 Enterprise et l’Analyseur de requêtes (Query Analyzer). Il faut également s’intéresser à deux outils de gestion : SQL Server Configuration Manager et l’outil Surface Area Configuration. Cet article aborde dans un premier temps ces deux outils avant d’examiner plus avant SQL Server Management Studio.Il convient de noter que SQL Server 2005 est entré dans la dernière phase bêta avec une série de CTP (Community Technology Previews). Il s’agit en fait des versions bêta intermédiaires précédant immédiatement la version définitive et certains changements mineurs peuvent donc encore intervenir dans cette période. Les informations présentées dans cet article s’appuient sur la très complète CTP d’avril.

Les outils de gestion de SQL SERVER 2005

Pour installer SQL Server 2005, vous devrez faire appel à trois nouveaux petits outils. Afin de renforcer la sécurité, la nouvelle version de SQL Server désactive par défaut la majorité des services et fonctions de connectivité externe. Par conséquent, pour disposer d’options autres que celles sélectionnées pendant la configuration, ces outils seront indispensables.

Le premier d’entre eux permet de gérer les services SQL Server, tandis que les deux autres forment un ensemble servant à gérer les interfaces exploitables pour des accès non intentionnels ou malveillants au serveur de base de données. Cet ensemble d’interfaces a reçu la dénomination « surface d’attaque de SQL Server ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBM Cloud Pak for Security : Quelles avancées avec IDC ?

IBM Cloud Pak for Security : Quelles avancées avec IDC ?

IBM Cloud Pak for Security est une plateforme de sécurité intégrée ouverte conçue pour fournir des éclairages approfondis sur les menaces pour plusieurs environnements. Découvrez comment obtenir des informations sur les menaces et les risques, orchestrer les actions, automatiser les réponses sans devoir faire migrer vos données.

Data - Par Kalen Delaney et Ron Talmage - Publié le 24 juin 2010