> Tech > Les outils pour Boot Configuration Data

Les outils pour Boot Configuration Data

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les données de cette BCD ne sont pas accessibles directement; elles y sont stockées de manière binaire. Elles ne peuvent donc être modifiées que par les outils qui ont été prévus pour cela.
• On peut modifier sommairement l’environnement de démarrage depuis le panneau de configuration par les fonctions

Les outils pour Boot Configuration Data

avancées d’Administration du système. L’Administrateur peut y modifier l’élément « Time out » ainsi que le système à démarrer par défaut.
• On peut modifier l’environnement de démarrage avec l’outil MSConfig.exe.
• La nouveauté pour gérer cette BCD est : BCDEdit.exe. BCDEdit ne possède pas d’interface graphique (pour le moment ?) ; il s’utilise donc dans une invite de commande. Il s’agit du seul outil complet Microsoft permettant d’entreprendre toutes les opérations de modification et de création de l’environnement de démarrage.

Par contre, pour les modifications de types de données complexes, les développeurs préfèreront les BCD WMI API pour manipuler ces informations ou en créer de nouvelles. L’outil BCDEdit se trouve dans le dossier %WINDIR%\ System32 ; il n’est directement accessible que par le compte d’Administrateur principal de la machine ou par élévation des droits d’administration pour les autres comptes. Il n’est d’ailleurs pas conseillé de modifier les droits utilisateurs sur cet outil.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010