> Tech > Les types de messages

Les types de messages

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant de définir tout autre élément, il est nécessaire de définir les types de messages qui vont pouvoir être utilisés pas l'émetteur et le récepteur. Il est normal que chacun soit au courant du vocabulaire employé dans le dialogue. Pour que 2 individus puissent dialoguer, ils doivent utiliser la même

Les types de messages

langue et le même vocabulaire.

Les types de messages sont définis avec l’instruction CREATE MESSAGE TYPE. L’exemple suivant permet de créer un message de type XML. Ce sera le seul message défini dans l’exemple qui va nous permettre d’illustrer l’intérêt de Service Broker.

CREATE MESSAGE TYPE MResultat
VALIDATION=WELL_FORMED_XML;

Bien entendu toutes les opérations décrites ici sous forme de scripts Transact SQL peuvent être réalisées depuis SQL Server Management Studio à partir du noeud Service Broker de la base de données cible dans l’explorateur d’objets. Voir Figure 2.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010