> Tech > L’évolution du marché et de la concurrence

L’évolution du marché et de la concurrence

Tech - Par iTPro - Publié le 21 mars 2011
email


• Microsoft a gagné l’essentiel du marché côté intra-entreprise

• La concurrence se situe maintenant sur les messageries hébergées (Google,..)

Sur ce type de marché, Microsoft se devait de proposer une offre globale et crédible. En effet, le système de ventes

L’évolution du marché et de la concurrence

indirectes proposées par les partenaires Microsoft ne convient pas. Il ne permet pas aux partenaires existants de proposer une offre mondiale de qualité.

L’infrastructure d’hébergement de Microsoft permet de fédérer la plupart des outils nécessaires à l’entreprise mais aussi différentes entités (Partenaires, Filiales,..) en réalisant l’équivalent des approbations entre forêts.
Néanmoins, ce système a provoqué la disparition de fonctionnalités qui étaient proposées par Exchange 2007 : l’accès aux serveurs de fichiers et de gestions documentaires (Sharepoint) de l’entreprise à travers OWA. Heureusement, peu de clients utilisaient cette fonction.

Dans le cadre de l’hébergement, comme dans le cas des grandes entreprises, le nombre de domaines de messagerie et d’utilisateurs à gérer est très important. Microsoft continue à simplifier l’administration à l’aide de commandes Powershell.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 mars 2011