> Tech > L’évolution du marché et de la concurrence

L’évolution du marché et de la concurrence

Tech - Par iTPro - Publié le 21 mars 2011
email


• Microsoft a gagné l’essentiel du marché côté intra-entreprise

• La concurrence se situe maintenant sur les messageries hébergées (Google,..)

Sur ce type de marché, Microsoft se devait de proposer une offre globale et crédible. En effet, le système de ventes

L’évolution du marché et de la concurrence

indirectes proposées par les partenaires Microsoft ne convient pas. Il ne permet pas aux partenaires existants de proposer une offre mondiale de qualité.

L’infrastructure d’hébergement de Microsoft permet de fédérer la plupart des outils nécessaires à l’entreprise mais aussi différentes entités (Partenaires, Filiales,..) en réalisant l’équivalent des approbations entre forêts.
Néanmoins, ce système a provoqué la disparition de fonctionnalités qui étaient proposées par Exchange 2007 : l’accès aux serveurs de fichiers et de gestions documentaires (Sharepoint) de l’entreprise à travers OWA. Heureusement, peu de clients utilisaient cette fonction.

Dans le cadre de l’hébergement, comme dans le cas des grandes entreprises, le nombre de domaines de messagerie et d’utilisateurs à gérer est très important. Microsoft continue à simplifier l’administration à l’aide de commandes Powershell.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro - Publié le 21 mars 2011