> Tech > Limitation des liens durs

Limitation des liens durs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Notons que dans HELLOLINK (figure 1), les liens ne se trouvent pas tous dans le même répertoire. En fait, ils peuvent être dans n’importe quel répertoire – tant qu’ils font partie du même système de fichiers.

Par exemple, le code de la figure 3 ne fonctionnera pas !

Vous ne pouvez pas créer un lien dur à partir du système de fichiers /QOpenSys vers un document du système de fichiers racine. Tout simplement parce que les liens durs font partie du système de fichiers dans lequel ils résident. Les liens durs sont la méthode du système de fichiers qui autorise l’accès aux blocs de données physiques qui constituent un fichier stream. On ne peut jamais créer un lien dur allant d’un système de fichiers à un autre.

De plus, tous les systèmes de fichiers ne sont pas capables de supporter plus d’un lien dur vers un fichier unique. Le système de fichiers racine et /QOpenSyss le permettent, mais pas les systèmes de fichiers /QSYS.LIB et /QDLS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010