> Tech > Limitations actuelles

Limitations actuelles

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Sur le papier, la virtualisation des serveurs est une aubaine et une bonne opportunité. Cependant, l’administration de machines virtuelles devient vite problématique au-delà de 4 environnements virtuels hébergés par machine physique, principalement dû au fait de goulets d’étranglement au niveau des entrées/sorties, du processeur et de la mémoire partagés par

Limitations actuelles

ces environnements virtuels. Il faut également savoir que peu d’éditeurs certifient (ou sont prêts à certifier) les applications fonctionnant dans des environnements virtuels. Les performances seront également inférieures de l’ordre de 20 à 30% par rapport à celles obtenues en environnement natif. De plus,, si un problème survient sur la machine physique ou sur l’environnement hôte, tous les environnements virtuels fonctionnant sur cette machine deviennent inexploitables. D’autre part, Virtual Server ne peut actuellement gérer qu’un seul processeur par environnement virtuel.

Enfin, le coût de migration vers des environnements virtuels est à prendre en compte : outre le coût éventuel d’acquisition du matériel – nécessairement « haut de gamme » afin de fournir suffisamment de ressource, le coût des licences logicielles peut porter préjudice à l’intérêt de la virtualisation, certains éditeurs facturant les logiciels d’après la puissance matérielle.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis, conseils d'experts, témoignages clients, ainsi que les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010