Avant SP2, la limite d’un stockage de boîte à lettres dans Exchange 2003 Standard Edition était de 16 Go. Cette limite datait d’Exchange Server 4.0 et donc était évidemment dépassée et inadaptée aux réalités actuelles : la taille moyenne d’un message a grandi, la capacité moyenne d’un disque a augmenté,
Limite de taille du stockage accrue (Standard Edition)

et le coût par giga-octet a littéralement fondu. Microsoft a réagi en augmentant la limite SP2 à 75 Go. A l’avenir, Microsoft mettra à jour la version d’Exchange incluse dans Microsoft Small Business Server (SBS) 2003 pour reconnaître la nouvelle limite, probablement dans un pack de service annoncé plusieurs mois après la release d’Exchange 2003 SP2.
Une plus grande limite pour le stockage est certes appréciable, mais même un accroissement de 59 Go n’est pas à la hauteur de l’augmentation de la taille moyenne des messages. En 1996, le message moyen était d’environ 10 Ko ; il est aujourd’hui de 100 Ko ou plus. Par conséquent, juste pour ne pas perdre pied, Microsoft aurait pu augmenter la limite du stockage à 160 Go ou plus.
Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client
Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
