> Tech > Limite de taille du stockage accrue (Standard Edition)

Limite de taille du stockage accrue (Standard Edition)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Avant SP2, la limite d’un stockage de boîte à lettres dans Exchange 2003 Standard Edition était de 16 Go. Cette limite datait d’Exchange Server 4.0 et donc était évidemment dépassée et inadaptée aux réalités actuelles : la taille moyenne d’un message a grandi, la capacité moyenne d’un disque a augmenté,

Limite de taille du stockage accrue (Standard Edition)

et le coût par giga-octet a littéralement fondu. Microsoft a réagi en augmentant la limite SP2 à 75 Go. A l’avenir, Microsoft mettra à jour la version d’Exchange incluse dans Microsoft Small Business Server (SBS) 2003 pour reconnaître la nouvelle limite, probablement dans un pack de service annoncé plusieurs mois après la release d’Exchange 2003 SP2.

Une plus grande limite pour le stockage est certes appréciable, mais même un accroissement de 59 Go n’est pas à la hauteur de l’augmentation de la taille moyenne des messages. En 1996, le message moyen était d’environ 10 Ko ; il est aujourd’hui de 100 Ko ou plus. Par conséquent, juste pour ne pas perdre pied, Microsoft aurait pu augmenter la limite du stockage à 160 Go ou plus.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010