> Tech > Limiter une instruction Select pour qu’elle ne traite que n lignes

Limiter une instruction Select pour qu’elle ne traite que n lignes

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

Les trucs & astuces de la semaine du 18 au 24 Juillet 2005: Limiter une instruction Select pour qu’elle ne traite que n lignes, Fichiers d'horodatage, Fonctions Coalesce et Value, Qu’est-ce que HATS LE ?.

Pour traiter un nombre de lignes limité – pendant le test, par exemple – il existe une instruction Select comme celle-ci :

With LimitTable As
( Select *
From MyTable
Fetch First 10 Rows
Only }
Select ColA, ColB
From LimitTable
Where ColC > 0

Si vous utilisez cette technique pour une requête de production, vérifiez le plan d’accès construit par l’optimiseur de requête pour voir s’il répond à votre attente.

Pour plus d’informations sur l’ouvrage de Paul Conte Power Tips for iSeries Database & SQL, aller à iSeries- Network.com/str/books/uniquebook 2.cfm?NextBook=217.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010