> Cloud > Linux SUSE disponible sur la plaforme Cloud de Dell

Linux SUSE disponible sur la plaforme Cloud de Dell

Cloud - Par iTPro - Publié le 19 janvier 2012
email

SUSE Linux Entreprise Server est désormais disponible via l’offre Cloud Computing de Dell.

Il est maintenant possible pour les clients Dell d’utiliser la gamme d’applications Linux, à la demande, tout en disposant du support Dell et Suse, sur les infrastructures de cloud privé ou public de Dell.

L’offre de l’entreprise américaine est basée sur une architecture  VMware vCloud Datacenter Service qui supporte la distribution SUSE Linux. Le partenariat permet de « fournir des performances et un support remarquables » à des clients « qui ont besoin de disposer de services Linux évolutifs », explique Ricky Santos, Vice-Président, Cloud Solutions, chez Dell.

SUSE bénéficie d’un vaste écosystème de partenaires éditeurs avec près de 8 500 applications. « Les clients de Dell Cloud peuvent désormais tirer profit de l’impressionnante gamme d’applications de SUSE et produire des services IT critiques avec une facturation à l’usage, en s’appuyant sur l’infrastructure de classe entreprise de Dell, tant pour les Cloud publics que privés, et ainsi économiser temps et argent », se réjouit Christophe Tonnerre, Directeur France SUSE.

Dell rejoint ainsi la liste des fournisseurs de services cloud computing proposant la version SUSE du système d’exploitation libre (Amazon Web Services, Fujitsu, IBM, Intel, 1&1, Tencent, SGI, Verizon et Vodacom Business).

Plus d’informations : Dell
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

TOP 5 des Cybermenaces et Tendances 2021

Découvrez dans ce nouveau rapport Acronis, fondé sur les données recueillies par plus de 100 000 terminaux dans le monde, les tendances majeures à surveiller en termes de cybersécurité et les meilleures recommandations pour rester protégé.

Cloud - Par iTPro - Publié le 19 janvier 2012