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Lync 2013 : Phase de Clôture

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 04 juin 2014
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La finalisation d’un projet Lync intervient généralement après une phase assez longue de Validation des Services Réguliers.

Lync 2013 : Phase de Clôture

Au cours de cette étape a lieu l’arrêt définitif des anciens services comme Office Communication Server ou des anciens systèmes de téléphonie, la maîtrise de l’exploitation des services par les équipes internes et l’ensemble des documentations remis et validé. L’absence de problèmes techniques courants va permettre d’arrêter les opérations de support et de mettre fin au projet. La phase de clôture permet également de faire le point avec les différents acteurs sur les aspects qualitatifs et organisationnels du travail effectué. C’est une étape importante qui permet d’apprendre et de pouvoir par la suite améliorer ou enrichir sa méthodologie. Et la rédaction du bilan projet devrait constituer le dernier des livrables.

Tout au long du déploiement de Lync 2013, grâce à la méthode PMP, vous aurez à cœur de formaliser les leçons apprises à chaque étape, à chaque processus, afin d’améliorer les compétences de chacun, quels que soient les projets à venir. Et en cela, la méthode PMP est particulièrement productive de progrès ! Vous aurez aussi remarqué l’intérêt de cette méthode pour atténuer de façon significative les soucis de délais, et donc de coûts, qui sont souvent à l’origine de nombreux échecs… Et même s’il on peut considérer que le PMP s’applique dans son entier aux projets de grande envergure, la trame qu’il apporte sera toujours très utile à tout chef de projet désireux de développer une efficience qualitative !

Alors, à vos projets, à vos déploiements, avec une nouvelle assurance grâce au PMP !

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