> Tech > Lyon se prépare à  devenir Capitale Mondiale du Web

Lyon se prépare à  devenir Capitale Mondiale du Web

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 février 2012
email

Du 16 au 20 avril 2012, Lyon accueillera la 21ème conférence mondiale « World Wide Web 2012 ».

Organisé par le consortium IW3C2 (International World-Wide Web Conference steering Committee) et l’Université de Lyon, l’événement se veut un « lieu de croisement entre chercheurs et développeurs, industriels et institutionnels », explique Alain Mille, professeur à l’Université de Lyon et co-président du www2012.

Plus globalement, tous les acteurs de l’internet auront l’occasion de se retrouver dans la cité rhodanienne. Plus de 2 000 participants sont attendus pour ces cinq journées de conférences, ateliers et tables rondes autour de la recherche d’information, des réseaux sociaux, de l’analyse comportementale ou encore du web sémantique.

Des invités de marque feront le déplacement pour les keynotes. Neelie Kroes, Commissaire européenne en charge de la société numérique, Tim Berners Lee, Directeur du W3C et inventeur des URLs, du HTTP et du HTML, Bernard Stiegler, Directeur de l’Institut de Recherche et d’Innovation de Centre Georges Pompidou et Chris Welty, Chercheur au centre IBM Watson de New-York, apporteront leur vision de la toile et de ses enjeux. Au total, plus de 700 speakers sont attendus.

Outre les partenaires institutionnels (CNRS, Région Rhône-Alpes, Communauté Urbaine de Lyon, INRIA), de grands noms du web s’associent à l’événement comme Google, Yahoo ou le français Exalead (Dassault Systèmes).

Plus d’informations : World Wide Web 2012
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 16 février 2012