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Maîtriser les temps de réponse des applications WAS

Tech - Par John Santosuosso et Laural Schneckloth - Publié le 24 juin 2010
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Au fur et à mesure que vos applications sur iSeries passent l’une après l’autre sur le Web, peut-être l’adage bien connu se confirme-t-il : « Plus ça change, plus c’est la même chose ». En tout cas, c’est vrai pour les attentes des utilisateurs en matière de temps de réponse. Bien que l’interface et les technologies usées dans vos applications iSeries aient changé, les utilisateurs attendent toujours des temps de réponse rapides et homogènes. Cet article se concentre sur certains points qui vous permettront d’obtenir une performance applicative plus régulière avec WAS (WebSphere Application Server).

Maîtriser les temps de réponse des applications WAS

La plupart des sites IT ont un objectif important : obtenir des temps de réponse homogènes de la part d’un serveur d’applications. Parfois même, des contrats de niveau de service (SLA, service level agreements) stipulent un temps de réponse maximum pour certaines applications. A tout le moins, les utilisateurs finaux s’agacent quand les temps de réponse pour une fonction donnée varient de manière imprévisible d’un clic au suivant. Quand les temps de réponse sont irréguliers ou trop lents, les utilisateurs se demandent souvent si l’application fonctionne correctement. Il peut en résulter une perte de productivité pour vos utilisateurs et pour l’équipe d’assistance IT. Il est souvent facile d’obtenir des temps de réponse record pendant le développement ou les heures creuses, mais il ne faut pas en déduire qu’il en sera de même dans l’exploitation courante. Pour obtenir des temps de réponse cantonnés dans des limites acceptables et aussi cohérents que possible, il faut isoler et séparer vos ressources et définir leurs priorités. Chaque situation est différente et demande un soin particulier. Voyons donc les différentes possibilités pour atteindre vos objectifs en temps de réponse du serveur d’applications.

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