> Tech > Management Pack pour MOM 2005

Management Pack pour MOM 2005

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Management Pack pour MOM 2005 :
Voici de quoi ravir les utilisateurs de Microsoft Operations Manager 2005 plus connu sous le simple nom de MOM (Voir Figure 48). En effet, WSUS 3 possède son Management Pack. Vous allez pouvoir ainsi surveiller vos serveurs WSUS de manière centralisé. La

Management Pack pour MOM 2005

première chose à faire est d’installer sur l’un de vos serveurs le logiciel Microsoft Operations Manager 2005, pour plus d’infos rendez-vous sur le site officiel : http://www.microsoft.com/france/mom/default.mspx

Ensuite il vous faut importer le Management Pack pour WSUS nommé: WsusFullMom2005.akm. Enfin, la dernière étape consiste à déployer l’agent MOM sur vos serveurs que vous souhaitez surveiller. Pour cela deux méthodes, soit l’installation manuelle sur chaque serveur à l’aide du cd-rom de MOM ou alors via le processus de détection et installation automatique présent dans la console d’administration de MOM. Une fois le processus terminé, lancez la console MOM 2005 – Console opérateur.

Vous pourrez ainsi voir la liste de vos serveurs WSUS avec leur état général: alertes, événements, avertissements. Effectuez des tests: ping, prises à distance. Vérifiez les performances, relancez des services liés à WSUS, vérifiez les synchronisations. Voir Figure 49. MOM est une solution performante de monitoring. La création d’un Management pack dédié à WSUS permet de remonter et de surveiller les éventuels problèmes liés à cette application.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010