> Mobilité > Manipulez les objets Active Directory et les dossiers publics en PowerShell

Manipulez les objets Active Directory et les dossiers publics en PowerShell

Mobilité - Par Arnaud Alcabez et Grégory Schiro - Publié le 24 juin 2010
email

 Attaquons-nous à Active Directory ! C’est le principal mot d’ordre de cet article qui nous permettra de gérer les objets Active Directory simplement… à partir de notre ligne de commande PowerShell évidemment. Dans l’article précédent, nous avons découvert Exchange Manage - ment Shell. Aujourd’hui, nous allons l’utiliser pour manipuler les utilisateurs, les groupes et les dossiers publics ; rien que ça ! Depuis Exchange 2007, les tâches de création et de gestion de ces objets sont inclues partiellement dans la console Exchange et totalement dans Exchange Management Shell.

Manipulez les objets Active Directory et les dossiers publics en PowerShell
Aujourd’hui, nous allons l’utiliser pour manipuler les utilisateurs, les groupes et les dossiers publics ; rien que ça ! Depuis Exchange 2007, les tâches de création et de gestion de ces objets sont inclues partiellement dans la console Exchange et totalement dans Exchange Management Shell.

En bref, plus besoin d’aller dans la console Active Directory des utilisateurs et des ordinateurs, il nous suffit d’utiliser une petite ligne de commande pour créer et modifier les objets Active Directory. Nous verrons dans cet article les différents types d’objets utilisés par Exchange 2007 mais surtout, comment les créer et les modifier en masse de manière sûre et rapide !

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 Axes de Modernisation des Postes Clients

5 Axes de Modernisation des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par Arnaud Alcabez et Grégory Schiro - Publié le 24 juin 2010