> Tech > Matrices de structures de données (V5R2)

Matrices de structures de données (V5R2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le mot-clé DIM s’applique désormais aux structures de données. Une matrice de structures de données est semblable à une structure de données à occurrences multiples (MODS, multiple-occurrence data structure). Mais avec une matrice de structure de données, il est possible d’accéder à plus d’un élément à la fois. On peut

Matrices de structures de données (V5R2)

qualifier les matrices de structure de données par l’un des mots-clés QUALIFIED, LIKEDS ou LIKEREC.

Comparez les deux structures de la figure 7, MO_DS est une MODS et ARR_DS est une matrice de structure de données. Pour que la comparaison soit la plus étroite possible, j’ai fait de MO_DS une structure de données qualifiée. Notez comment l’index pour la matrice de structure de données est spécifié après le nom de la structure de données et avant le point-qualificateur, par exemple ARR_DS(i).subf. Notez aussi comment plus d’un élément de la structure de données peut être utilisé dans la même instruction ; c’est impossible avec une MODS.

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010