> Mobilité > McAfee assure la sécurité des smartphones

McAfee assure la sécurité des smartphones

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010
email

McAfee annonce McAfee Enterprise Mobility Management 9.0. EMM 9.0 permet aux entreprises de garantir à tous les dispositifs mobiles tels que les smartphones, tablettes et netbooks, un accès sécurisé à leurs données.

La solution s’appuie sur les fonctionnalités natives des appareils et permet ainsi aux entreprises de les gérer avec le même contrôle, la même visibilité et sécurité qu’elles peuvent le faire avec les ordinateurs portables.

McAfee assure la sécurité des smartphones

La solution est basée sur la plate-forme Trust Digital, rachetée il y a quelques mois par McAfee. « EMM n’est pas une solution pour virus » explique David Grout, responsable avant-vente chez McAfee. « Il s’agit d’un outil pour gérer une flotte de smartphones ». EMM permet par exemple d’imposer à l’utilisateur du terminal de mettre un mot de passe, de supprimer des données à distance lors d’une perte ou d’un changement d’utilisateur ou encore de contrôler les applications installées. « L’objectif est de fournir le même niveau de sécurité que sur un laptop ou un pc de bureau », poursuit David Grout.

La plate-forme de gestion de la mobilité en entreprise intègre également un meilleur support des produits Apple. Il permet notamment de détecter, en temps réel, tout dispositif Jailbreaké grâce à la technologie propriétaire de McAfee. « EMM peut effectuer un reporting simple pour avertir de la présence d’un iPhone jailbreaké, ou appliquer un deuxième niveau de sécurité avec une interdiction d’accès au réseau de l’entreprise par exemple ».

Plus d’informations : McAfee

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 octobre 2010