> Tech > Métadonnées et organisateur

Métadonnées et organisateur

Tech - Par iTPro - Publié le 15 avril 2011
email


Pour pouvoir naviguer plus logiquement et plus efficacement dans vos bibliothèques SharePoint, notamment avec l’utilisation de la taxonomie, vous pourrez activer cette fonctionnalité pour afficher vos documents par type de contenu, catégorie mot-clé, ...

L’organisateur de contenu

Il arrive que l’on

Métadonnées et organisateur

se sente parfois un peu perdu lorsque vient le moment de trouver le meilleur endroit pour déposer son document. L’organisateur de contenu est là pour vous aider : vos fichiers seront routés grâce aux règles que vous établirez en quelques clics, redirigeant les documents dans un sous-répertoire ou dans une autre bibliothèque en vous basant sur ses métadonnées, le nombre d’éléments du répertoire courant ou la date de dernière modification.

Les types de contenu d’entreprise

Une des restrictions des types de contenu proposés dans la version précédente était qu’ils n’étaient disponibles que pour la collection de sites courante, sauf à passer par la case développement. SharePoint 2010 offre désormais la possibilité de recopier un certain nombre de types de contenu d’une collection source vers d’autres collections « consommatrices », homogénéisant par là même la structure du contenu de vos sites.

À suivre dans la deuxième partie du dossier…

Intéressé par la collaboration en entreprise ? Visitez notre hub dédié "Collaboration et productivité d'entreprise" pour découvrir nos ressources éditoriales consacrées aux nouveaux outils collaboratifs pour les entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 15 avril 2011