> Tech > Méthodologie pour les développeurs

Méthodologie pour les développeurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Les développeurs doivent surtout travailler directement avec les deux premiers types d’environnements de contrôle de commitment : le activation group-level est retenu par défaut. Pour créer un environnement de contrôle de commitment job-level, spécifiez CmtScope(*Job) sur la commande CL StrCmtCtl. Quand un programme SQL créé avec une commande CrtSqlXxx qui

spécifiait un paramètre Commit autre que *None (ou une instruction Set Option correspondante) commence, le système suit cette séquence pour déterminer l’environnement de contrôle de commitment à utiliser pour les instructions dans le programme :

1. Utiliser l’environnement activation group-level si le groupe d’activation du programme appelant le programme SQL utilise lui-même un tel environnement.

2. Utiliser l’environnement job-level si le groupe d’activation du programme appelant le programme SQL utilise lui-même un tel environnement.

3. Utiliser l’environnement job-level s’il en existe un.

4. Démarrer un nouvel environnement activation group-level.

La valeur Commit du programme est utilisée pour définir ou redéfinir le niveau d’isolation. Quand le programme retourne, s’il y avait un environnement de contrôle de commitment précédent, le niveau d’isolation revient au niveau précédent.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010