Troisième étape de l'organisation de son support technique avec Office 365.
PowerShell : Mettre en œuvre la configuration
Pour se faire, vous disposez de nombreux outils accessibles soit au travers de la console d’administration, soit au travers de l’interface PowerShell.
Composants à configurer par les administrateurs | Composants pour les administrateurs et certains correspondants informatiques |
|
|
La plupart des composants pour les administrateurs et les correspondants informatiques sont accessibles depuis le portail d’administration Office 365, dans Support, Vue d’ensemble.
Vous devrez vous assurer qu’en fonction des différents administrateurs que ceux-ci accèdent bien ou non aux outils d’administration.
Vous pouvez associer l’un des rôles d’administration prédéfinis lors de la création du compte ou par la suite. Il existe par défaut au-delà du compte « utilisateur standard », cinq niveaux d’administration : Administrateur de facturation, Administrateur général, Administrateur de mots de passe, Administrateur de services fédérés, Administrateur de gestion des utilisateurs. Voir figure 1.
Vous trouverez ci-après un tableau récapitulatif des rôles par type d’administrateur : voir tableau 4.
Autorisation | Admin. de facturation | Admin. général | Admin. de mots de passe | Admin. des services fédérés | Admin. de gestion des utilisateurs |
Afficher les informations sur la société et les utilisateurs | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
Gérer les tickets de support | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui |
Réinitialiser les mots de passe des utilisateurs | Non | Oui | Oui | Oui | Oui, sauf administrateurs de facturation, généraux et de services fédérés |
Effectuer des opérations de facturation et d’achat | Oui | Oui | Non | Non | Non |
Créer et gérer les vues d’utilisateur | Non | Oui | Non | Non | Oui |
Créer, modifier et supprimer des utilisateurs et des groupes, et gérer les licences utilisateur | Non | Oui | Non | Non | Oui, sauf administrateur général ou créer d’autres administrateurs |
Gérer les domaines | Non | Oui | Non | Non | Non |
Gérer les informations sur la société | Oui | Oui | Non | Non | Non |
Déléguer les rôles d’administrateur à d’autres utilisateurs | Non | Oui | Non | Non | Non |
Utiliser la synchronisation d’annuaires | Non | Oui | Non | Non | Non |
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez toutes nos actualités à travers des interviews, avis d'experts et témoignages clients et ainsi, retrouvez les dernières tendances et solutions IT autour de nos 4 univers produits : Poste de travail, Affichage et collaboration, Impression et capture et Infrastructure.