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PowerShell : Mettre en œuvre la configuration

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 avril 2012
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Troisième étape de l'organisation de son support technique avec Office 365.

PowerShell : Mettre en œuvre la configuration

Pour se faire, vous disposez de nombreux outils accessibles soit au travers de la console d’administration, soit au travers de l’interface PowerShell.

Composants à configurer par les administrateurs Composants pour les administrateurs et certains correspondants informatiques
  • RBAC (groupes de rôles administrateurs et utilisateurs)
  • Suspension pour litige
  • Stratégies de rétention
  • Clause d’exclusion de responsabilité
  • Droits d’accès aux boîtes aux lettres (par exemple, pour la sauvegarde locale des boîtes aux lettres, pour les assistantes et pour les boîtes partagées)
  • Audits et rapports d’audits
  • Récupération de messages supprimés
  • Gestion des demandes de services
  • Outil de diagnostics
  • Etat du service
  • Maintenances planifiées
  • Agent virtuel de support
  • Communautés Office 365
  • Blog de l’équipe Office365

La plupart des composants pour les administrateurs et les correspondants informatiques sont accessibles depuis le portail d’administration Office 365, dans Support, Vue d’ensemble.

Vous devrez vous assurer qu’en fonction des différents administrateurs que ceux-ci accèdent bien ou non aux outils d’administration.

Vous pouvez associer l’un des rôles d’administration prédéfinis lors de la création du compte ou par la suite. Il existe par défaut au-delà du compte « utilisateur standard », cinq niveaux d’administration : Administrateur de facturation, Administrateur général, Administrateur de mots de passe, Administrateur de services fédérés, Administrateur de gestion des utilisateurs. Voir figure 1.

Vous trouverez ci-après un tableau récapitulatif des rôles par type d’administrateur : voir tableau 4.

Autorisation Admin. de facturation Admin. général Admin. de mots de passe Admin. des services fédérés Admin. de gestion des utilisateurs
Afficher les informations sur la société et les utilisateurs Oui Oui Oui Oui Oui
Gérer les tickets de support Oui Oui Oui Oui Oui
Réinitialiser les mots de passe des utilisateurs Non Oui Oui Oui Oui, sauf administrateurs de facturation, généraux et de services fédérés
Effectuer des opérations de facturation et d’achat Oui Oui Non Non Non
Créer et gérer les vues d’utilisateur Non Oui Non Non Oui
Créer, modifier et supprimer des utilisateurs et des groupes, et gérer les licences utilisateur Non Oui Non Non Oui, sauf administrateur général ou créer d’autres administrateurs
Gérer les domaines Non Oui Non Non Non
Gérer les informations sur la société Oui Oui Non Non Non
Déléguer les rôles d’administrateur à d’autres utilisateurs Non Oui Non Non Non
Utiliser la synchronisation d’annuaires Non Oui Non Non Non

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Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 10 avril 2012